Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation cornemuse.

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 9 307 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation cornemuse.
Bonjour à tous,
Je sonorise bénévolement prochainement un concert et je viens d'apprendre qu'une cornemuse se rajoute aux instru. Je n'ai jamais vu de de cornemuse en vrai...
Mes questions sont simples :

Quel micro et surtout quel position de micro ??


Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

je relance le post car j'ai à enregistrer une cornemuse en studio avec tambour et bandjo, sachant que je sera pas prises separées et tout le monde dans la meme pièce !

vu le niveau sonore de la cornemuse, je seche un peu sur la disposition des musiciens et leur instrument, et encore plus pour le micro cornemuse

 

style de musique irlandaise !

 

merci de vos précieuses aides

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

12

Le souci dans ce cas va plus être la cornemuse qui va repisser à mort chez les autres (surtout dans le banjo).

Si tu disposes de bons micros dynamiques (ou à ruban), je te conseille de les utiliser.  Des condensateurs vont pas trop le faire à mon sens, vu le niveau de repisse.

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 14:03:08 ]

13

Une falaise lointaine...

 

C'est l'idéal pour sonoriser une cornemuse. icon_tourne.gif

14

Oui, mais seuls les gros studios en sont équipés... icon_ptdr.gif

15

Pour ne pas être embêté, il vous faut un gentleman écossais. La définition écossaise du gentleman :

"Quelqu'un qui sait très bien jouer de la cornemuse, mais qui n'en joue jamais !"

JM

16

Il y a aussi la bourgeoise qui demande à un chef d'orchestre : "Maitre, mon fils veut apprendre à jouer d'un instrument, mais je ne me sens pas capable de supporter les erreurs du débutant.  Que lui conseillez-vous ?"

Et le chef d'orchestre répond :" la cornemuse, madame.  Elle rend le même son avec un apprenti qu'avec un professionnel".

17

merci pour vos reponses, mais c'est impossible d'avoir un son correct, si je comprend bien !!!

 

zut...............

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

18

Disons que comme la cornemuse dégage un niveau sonore important, tu ne pourras pas isoler les autres instruments, et tu auras de la repisse.

Le mieux est peut-être dans ce cas de les faire jouer ensemble, et de prendre en stéréo l'ensemble, avec les niveaux corrects (pour autant que quand tu écoutes cela sonne correctement au niveau des rapports de volume).

19

C'est aussi un instrument avec un son pas très propre, pas toujours très juste non plus.. et c'est ce qui fait son charme ! Faudra pas essayer de faire une prise trop propre : faut aussi respecter les défauts de l'instrument. icon_wink.gif

20

merci des conseils,

je teste bientôt.................

 

à plus

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées