Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet de mémoire. Help

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 615 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sujet de mémoire. Help
Salut à tous,

Je suis étudiant dans une école d'art de diffusion en option son.
Je dois rendre un sujet de mémoire très prochainement et je n'arrive pas à trouver un sujet. J'aimerais bien que ce soit dans le domaine de la sonorisation, mais pas moyen de trouver une idée. Chaqu'une de mes idées à déjà été fait pas un autre étudiant.

Donc si vous avez des idées je suis preneur. Smile

A bientot.

sseaurou :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Lebat, liez simplicité et technicité, c'est ce que les gens attende, je pense.


il y'a meme des entreprise qui paie 15 fois le smic à des personnes ayant ce don.
22
Kapam, t'es gentil.

Citation : il y'a meme des entreprise qui paie 15 fois le smic à des personnes ayant ce don.

Il y a quelque chose d'autre qui t'intéresse à part le fric, dans la vie ?
Hotfirecaster > très intéressant aussi comme sujet. Lié à l'impact de la possibilité d'enregistrement et à la démocratisation et la plus grande accessibilité de ces moyens, on peut faire un truc très bien, je pense. Concernant ce sujet, un article à lire absolument pour ceux que ça intéresse : "Le réarmement des oreilles : devenir et avenir industriel des technologies de l'écoute", par Bernard Stiegler dans La musique, un art du penser ? aux Presses Universitaires de Caen sous la direction de Nicolas Weill, 2006.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Je parle pas d'argent mais ce que la plupart des gens demande

quelques chose de simple mais ayant une bonne qualification

que ce sois un bac + 4 ou 5
un memoire, c'est surtout les bonne lecons que tu a bien retenue., du debut à la fin. ca reste concentré par ton long parcour, ce qui ne t'echappe plus parceque c'est ancré et memorisé.

le sujet de ton memoire, c'est toi et tout ce qui t'entour au sujet de ce que l'on te demande.

apres tu peux imaginer ce que tu veux mais ca ne fais plus partie de ta memoire mais de ton imagination, à toi de faire comprendre que tu y lie les deux
24
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Salut Kapam, je ne sais pas si tu as déjà eu un mémoire à rédiger et quelle note tu as obtenue, mais manifestement, tu ne sembles pas imaginer de quoi il retourne, là... :clin:

Sinon, Sseaurou, je serais curieux de savoir quel sujet tu retiendras en définitive. Laisse-le nous savoir quand ton choix sera fait, ce serait sympa. :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

26
Ca me rappelle mon mémoire de fin d'études... (nostalgie quand tu nous tiens)

"World Music aujourd'hui, monde en musique demain"

J'ai plutôt bien cartonné :bravo:

Courage !
Everytime I hear this sound...
27

Citation : Autrement il y a un sujet interresant c'est l'impact des différentes é"volution s de la diffusion sonore:

Live
78 Tours,
Vinyl
CD
MP3
etc...


Oui pourquoi pas. Mais je me vois mieux dans un domaine plus technique comme dit précédement.

Citation : Sujet->faut il mourir pour vendre des diks (2pac biggie gregg de la star ac)


:mdr: :mdr:

Citation : Concernant ce sujet, un article à lire absolument pour ceux que ça intéresse : "Le réarmement des oreilles : devenir et avenir industriel des technologies de l'écoute", par Bernard Stiegler dans La musique, un art du penser ? aux Presses Universitaires de Caen sous la direction de Nicolas Weill, 2006.


Je vais essayer de chopé sa. Ca à l'air interessant.

Citation : Salut Kapam, je ne sais pas si tu as déjà eu un mémoire à rédiger et quelle note tu as obtenue, mais manifestement, tu ne sembles pas imaginer de quoi il retourne, là... :clin:


Oui, à mon avis tu n'est pas dans la bonne direction là. Mais merci quand même d'essayer de m'aider.

Citation : Sinon, Sseaurou, je serais curieux de savoir quel sujet tu retiendras en définitive. Laisse-le nous savoir quand ton choix sera fait, ce serait sympa.


Oui bien sur. Dès que je suis décidé et qu'il est accèpté par la commission des mémoires de l'école, je vous fais signe.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, lancé tout ce qui vous passe par la tête.
28
Qu'est ce que le son " vintage"?
sous question
peut on avoir un son "vintage" dans le tout numérique?
29
Oui, c'est pas bête ca.

Je vais y réfléchir.

Merci
30
Non j'ai jamais fais de memoire,

ca semble vraiment assez compliqué, je te souhaite bon courage

sinon y'a le sujet

pourquoi la plupart des eleves veule devenir ingé son ?
est-ce pour pouvoir réaliser un reve de gosses, (etre entourer de plein de machine et de travailler pour des celebrités)

ou bien est-ce parcequ'il crois dur comme fer, qu'il est possible de trouver une nouvelle methode de mixage et d'engenering sonore qui seront les nouvelles methode de demain ?