Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser mon set percussion

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 10 175 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sonoriser mon set percussion
Bonjour a tous, voilà, j'aimerais sonoriser mon set de percussion, or je n'arrive pas a me retrouver dans cette jungle des micros percussions!
Mon set est composé d'une paire de conga, de bongos, et d'un djembé.

J'aimerais avoir des conseils/retour d'experience sur la sonorisation de percu, niveau budget, je cherche plutot un bon rapport qualité prix (sacahnt que les micros seront quand meme la voix de mes percu, je veux pas de la merde non plus, sans toutefois exploser mon budget).

Je pensais opter pour un overhead, a confirmer, et lesquels :???:


Merci
Www.myspace.com/siriusnew
Afficher le sujet de la discussion
21
Hé, Phil 443, tu aurais des plans (ou des photos) illustrant ta géniale réalisation ?
Comme je suis percu et que je n'ai encore jamais reussi a trouver mon bonheur, je tenterais bien une réalisation perso dans le style de la tienne .
Si tu veux bien, ça serait très cool de ta part.


[quote]Sinon, ces micros ont été assemblés par mes soins et je ne connais pas de marque commerciale qui en fabrique. Donc peu de chances de trouver ça sur AF...
22
Je n'ai pas de plans ou de photos, mais confectionner un bracelet à l'aide d'élastique large genre "gros-grain" de couturière, sur lequel on coud deux velcros n'est pas très difficile.

Ensuite, tu te procures des cellules électro-statiques style MC2000 Monacor ou Toshiba, et tu les soudes sur du câble souple, lui même pris dans de la gaine thermo-rétractable dans laquelle tu passes une épingle à cheveux. Cette dernière, une fois fixée sur le bracelet te permet d'assembler le système complet... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

23
Merci Phil ( ça , c'est du déterrage !!! ) :lol:
24
Citation de Phil443 :
Je n'ai pas de plans ou de photos, mais confectionner un bracelet à l'aide d'élastique large genre "gros-grain" de couturière, sur lequel on coud deux velcros n'est pas très difficile.

Ensuite, tu te procures des cellules électro-statiques style MC2000 Monacor ou Toshiba, et tu les soudes sur du câble souple, lui même pris dans de la gaine thermo-rétractable dans laquelle tu passes une épingle à cheveux. Cette dernière, une fois fixée sur le bracelet te permet d'assembler le système complet...

Au fait, faut bien faire un retour de temps en temps :
Je m'y suis collé, fortement inspiré par ta description et ça marche plutôt bien !
Bon, ça ne conviendrait pas pour de grosses scènes mais dans un contexte de soirée privée, bar, etc... ça fait le job ;-)
J'ai remplacé tes cellules par 2 micros lavalier de chez Beyer, et pour moins de contraintes je suis sur un systeme HF (Beyer aussi). y'a quelques inconvénients comme le frottement des manches quand tu joues en costard, pas de sustain si tu t'éloignes de la source pour passer à un autre instrument mais bon, rien d'ingérable.
Alors merci Phil d'avoir partagé, à mon tour j'espère que ces quelques détails supplémentaires pourront en aider d'autres :-)