Je n'ose pas brancher des micros 12 v sur une alimentation 48 v. Je devrais ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 5 530 vues
- 8 followers
maomao
J'utilise des microphones Sennheiser MKH 406 T, électrostatiques à haute fréquence, alimentés en 12 v par les conducteurs de modulation. Normalement, je les branche à l'entrée d'un préamplificateur par l'intermédiaire de l'alimentation secteur MZM 16 T, qui est prévue pour cela. Puis, du préampli, je me raccorde à la carte son Tascam US-122. Ces branchements fonctionnent correctement.
Je me pose la question suivante : que se passerait-il si je branchais directement mes micros sur la Tascam-122, sachant que celle-ci fournit une alimentation phantom de 48 v ? Que risquent les micros ?
Anonyme
Citation : Pour le cas précis des MKH je ne peux pas répondre car l'électronique embarqué nécessite peut-être une alimentation particulière (comme un m149).
Le M149 nécessite une alim particulière parce que c'est un micro à tubes et que les tubes ont besoin de haute tension pour leur polarisation. Ce n'est pas le cas du MKH.Citation : pour les micros statiques où l'on rentre en module xlr 3 broches, la réponse est simple, U=RI donc si le micro s'alimente en 1.5V, ce n'est pas parce que tu mets une générateur de tension de 48V qu'il va les "consommer".
Dis-donc, c'est de la bonne ;)JM
Phil443
Citation : on n'avait pas besoin de condos de liaison vu que les sortie des micros et les entrées des préamplis se faisaient via transfo
Pas toujours vrai : suivant le brochage du transfo, on pouvait être amené à bloquer la composante continue par des condos afin d'éviter un court-jus dans les bobinages du transfo. Dans les montages dits "parallèles" ou "AB" ou en "T" dont tu parles, Jan, ces condos étaient du reste absolument indispensables.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
JM
ebrjvd
studiodhorlebaix
Hors sujet : Salut Jan et Phil. A moi aussi ca fait plaisir de vous revoir. Ben je suis rentré faire des études de preneur de son. C'est marrant aptés 25 ans d'expérience. Et J'apprends des tonnes de choses. J'ai juste fini mes exams et je suis trés content. J'ai toujours été une brel en science et j'ai tout réussi excepté électronique alors si l'un des deux pouvait me donner un site avec des exos sur Thévenin et le théorème de superposition, ça m'arrangerait. Alors mon ordi est en panne et je suis chez le réparateur en train de taper en azerty sur un qwerty... Et je peux te dire que ca n'est pas facile. Cet été, je pourrai revenir mettre mon grain de sel. Bises à tous.
Phil443
Pour Thévenin et tout le fourbi, je regarde si j'ai quelque chose, j'suis pas sûr, mais je zieute ça dans les jours qui viennent.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
M'enfin, tu sera bien venu au club des correcteurs de fausses rumeurs ;)
JM
Phil443
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=thevenin+exercices&btnG=Recherche+Google&meta=
Quel niveau recherches-tu, parce que j'ai peut-être des trucs qui datent de mon BTS électronique, c'était assez calé si ma mémoire est bonne. Par contre, il va me falloir retomber dessus, et de 1980 à maintenant, j'ai dû déménager une quinzaine de fois, dont la dernière de 12,000 kms...
studiodhorlebaix
Hors sujet : hé les gars, c'est pas pour dire mais je crois qu'on est rop HS. On va se faire tirer les oreilles... Je crée un nouveau thread "Thévenin" mais je crois que je vais aussi me faire tirer les oreilles et que "on" (pronom crapuleux) va le déplacer.
therapyx
Citation :
Citation : pour les micros statiques où l'on rentre en module xlr 3 broches, la réponse est simple, U=RI donc si le micro s'alimente en 1.5V, ce n'est pas parce que tu mets une générateur de tension de 48V qu'il va les "consommer".
Dis-donc, c'est de la bonne
JM
Parfait merci, évidemment c'est une ânerie.
- < Liste des sujets
- Charte