Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation alim phantom 48v 5v cc

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformation alim phantom 48v 5v cc
Salut. J'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais passer d'une alimention phantom de 48 v.cc en 5v.cc à moindre frais. On m'a parlé de résistance (schéma) etc.. j'aimerais en savoir plus merci. a bientot
2
Je me pose la même question...
3

Bonjour ,

Je pense qu'il serait plus approprié de poser la question dans le forum "les mains dans le cambouis" dès l'instant qu'on va faire un montage soi-même .

Je donne quand même une réponse ici : "oui"il est possible d'atténuer la tension en appliquant la formule du diviseur de tension ;mais pour le calcul de puissance des résistances ;il faut connaître l'intensité consommée par la charge.

Donc effectivement ,on peut le faire avec des résistances à moindre coût ;mais tout dépend du courant tiré par le montage situé sur le 5V.J'ai fait un petit calcul :pour un courant tiré de 50mA ,R1+R2= 960 ohms et pour 100mA ,R1+R2= 480 ohms.Pour dire qu'il faut absolument connaître le courant tiré par la charge parce que ces valeurs sont calculées sans la charge;donc il faudra recalculer le tout .

Autre solution ,atténuer avec une résistance série + un régulateur 5V :ce sera plus stable en fonction de la température et c'est pas si cher un régu' 5V.

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 18:10:49 ]

4
Bonjour,
Citation :
pour un courant tiré de 50mA
Il me semble que les alims phantom 48V sont limitées à une dizaine de mA !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

Citation de Danguit :

Il me semble que les alims phantom 48V sont limitées à une dizaine de mA ! 

 Tu as probablement raison Danguit ,certaines sont même limitées à 6.5mA ;mais je ne connais pas toutes les intensités fournies par tous les constructeurs d'alim. fantôme.Il y a certaines alimentations fantômes qui vont bien au-delà de 10mA dans certains domaines techniques.Mais il nous faut savoir absolument quel courant va être tiré sur le 5V et quelle intensité max fourni l'alim.48V pour se lancer dans un calcul .Et merci d'avoir souligné Danguit qu'on était limité par l'Imax du 48V !

Mon soundcloud  Good times !