Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare saturée: souffle/bruit de fond.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 886 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare saturée: souffle/bruit de fond.
Salut,
je joue de la guitare (micro simple chevalet) en son disto avec la BOSS DS-1.
(la disto à fond et le tone vers 6h-10h)
Dans mes enregistrements il y a un bruit de fond "SSHHHH" persistant
qui est assez pénible. Je pensais à une couille du préampli ou des câbles mais
en écoutant bien on entend ce bruit de saturation quand on approche l'oreille de l'ampli.
J'ai essayé toutes les positions avec 1 micro à condensateur et 1 micro dyna et réglages de l'ampli en pensant réduire le phénomène en vain...
Peut-être est-ce dû aux parasites sur la gratte mais ils sont minimes (prise terre OK et pas mieux avec micro double)

Peut-être est-ce normal avec le bouton de satu à fond? mais en la baissant je perd le sustain.....
Si quelqu'un à une soluce ou un conseil pour diminuer les bruits de saturations en fond sonore et rendre plus audibles les dynamiques? Merci d'avance.
____________________________
Afficher le sujet de la discussion
11
En utilisant audacity je réduit le soufle dans les graves. En rognant un peu dans les aigus je réduis la satu mais je dénature le son donc vaut mieux
essayer d'améliorer l'attaque au niveau de la gratte (corde neuves, meilleur micro...)

Je vais voir pour l'EMG ou ptète pour un dimarzio superdistortion ? (pas besoin de pile/défonce)

PS:en tout cas merci pour les 2 conseils.
____________________________
12
Soit dit en passant je suis en train de voir aussi pour utiliser ma pédale à 50% et la disto ampli à 50% et d'enregistrer et de mixer les 2 (la guitare avec la pédale à 50 % et le micro devant l'ampli)
Comme çà dans le premier je conserve encore de l'attaque et le 2eme la disto et le sustain.
Mais bon c'est un peu compliqué si je peux faire sans c'est mieux . :oo:
____________________________
13
LoOl hey un dimarzio c'est super cool et c'est un micro super puissant mais t'auras toujours le meme Souffle [ peut-etre encor pire cette fois ...]
14
As-tu essayé d'autres pédales? La boss c'est pas mal mais c'est pas non plus ce qu'il y a de plus silencieux, surtout si tu joues avec un micros simples.

Essayer de baisser le drive est aussi une bonne idée je pense.
15
Salut,

et si ce bruit venait directement de ton PC ? La plupart du temps les alims des ordis sont très bruiantes et les effets des parasites ressemblent à ce que tu décris.
Si tu veux tester branche ton ordi au secteur sans utiliser la terre. Chez moi ça à tout changé, plus aucun bruit peut importe les micros de mes LP.