Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2007 à 19:36:34Nettoyage et édition des pistes de voix avant le mix
Bonjours à tous,
Je remercie les personnes qui pourront m'apporté des réponses ou explication sur l'édition des pistes de voix juste avant le mixage à proprement parlé, car c'est mon premier mix avec chant.
Je suis sur Nuendo, le style de la chanson c'est du funk/pop et l'enregistrement est propre.La partie chant contient une voix lead avec une deuxième voix, et deux choeur.
Comme c'est mon premier mix avec des partie de vocale je me suis appuyer sur les DVD de Steinberg pour le mix, mais j'ai plusieur question sur certaines méthode et termes vu sur ces deux DVD.
Pour les piste de voix, les respirations, là ou le chanteur prend de l'air(je suis clair)je dois dois les enlever tous ou quelques une.
J'ai vu également qu'ils dupliquait ces piste de voix pour avoir:
voix lead
voix lead low
voix lead mid
voix lead high
Je ne comprend pas les possibilités qu'offre cette méthode sur la voix lead, sur les choeur oui, sa permet de les placer sur l'image stéréo, mais la voix lead elle est au centre!
Quelqu'un saurait m'expliquer les possibilité d'avoir ces pistes ?
Car si ces possibilité sont equivalente au faites d'avoir par exemple deux piste de la voix lead avec pour chacune une égalisation différente et bien je ne voix pas.
Comment appliquer des EQ différent je veux dire quelle type de réglage.
Deux EQ indentique mais inversé ou.... en fait je ne saisi pas trop le principe.
Il a également parlé de décorrèlation, c'est à dire....Couleur différente ou joué avec la phase.
Merci de m'éclairer sur ces points
Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
Merci de vos réponses, je vais laissés les respirations donc.
merci, amicalement.
0
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
BATTEUR_MAO
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 03/11/2010 à 01:32:11
Bnjr...j'ai une repense a Loikos:
le doublement de piste de chanteur c'est une très bonne méthode pour le centré (piste chant). et il y a des techniques dans ce cas
1- ajouter piste eff ( reverbe et delay )
2- centrer bien le piste hi freq avec - de eff au sortie
3- plus d'eff au piste mid freq
et n'oublier pas le traitement dynamique d'insert
0
NuDub
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 03/11/2010 à 13:40:06
Citation de : BATTEUR_MAO
Bnjr...j'ai une repense a Loikos:
le doublement de piste de chanteur c'est une très bonne méthode pour le centré (piste chant). et il y a des techniques dans ce cas
1- ajouter piste eff ( reverbe et delay )
2- centrer bien le piste hi freq avec - de eff au sortie
3- plus d'eff au piste mid freq
et n'oublier pas le traitement dynamique d'insert
Merci pour tes réponses, depuis j'ai grandement progressez et même appris d'autre techniques, mais je te remercie de ta réponse qui en aidera d'autre.
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14Posté le 03/11/2010 à 13:59:39
Les seuls trucs à enlever seraient les petits bruits de bouche, si yen a, de bien couper tas pistes voix ( avec de beaux Fades in out) quand ça ne chante pas et de revérifier les niveaux de tes prise entres elles (via l'edit et non pas l'automation).