Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constantes pour le mixage d'un morceau hip hop ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 807 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Constantes pour le mixage d'un morceau hip hop ?
Salut à tous, je compose écris et interprète des prods hip hop et j'aimerais savoir s'il existe des constantes quant à la manière d'effectuer le mixage :
fréquences à mettre en avant,
reverb particulières,
les effets qui sont souvent utilisés,
à quelle profondeur doivent être placés beat, instruments et voix,
où placer les voix et les backs sur l'espace stéréo,
à quel moment doubler une voix,
...

Merci d'avance pour vos réponses...

MyHomeProd :bravo:

Pi Productions - Du rêve au son...

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, le plus simple est encor de te trouver un plug analyseur ou meter avec un affichage du niveau rms, t'auras plus qu'à baisser le fader d'une piste pour que le niveau moyen corespondre avec l'autre.
12
Bonjour a tous une petite question comme ça. Il faut exporter ses vsti en fichiers waves avant de mixer. Doit on les exporter en fichier mono ou stereo?
par exemple basse,violon, viola, piano, ensemble orchestre...

Merci d'avance
13
Ca c'est à toi d'en juger, exporter un truc mono en stéréo n'a aucun intérêt donc là la question ne se pose pas, pour la stéréo, si ca apporte quelque chose, ben autant le laisser que d'esssayer de le recréer avec des techniques "exotiques" lors du mixage, le mieux reste encor d'écouter dans l'ensemble pour voir si certains synthé (entre autres) ne s'intègrent pas mieux dans le mix en mono qu'en stéréo, par contre attention à la phase avec certains synthés, parfois en passant en mono, on perd du monde en cours de route.
14
Oui c'est surtout pour les problemes de phases.
J'ai exportés des string en stereo et mon phase metre devenait fou, les memes string en mono et la c'est beaucoup mieux.
Vaut il mieux exporter en stereo et reduire le panoramique avec l'option dual panner ou bien exporter en mono.
J'aurais du mieux poser la question
15
A mon avis ton vsti est en cause, c'est quoi?
sinon exporte en mono si le stereo n'a aucun interet
si tu veux mettre ta nappe en font utilise un externaliser qui rendra ton son mono plus large en stéréo

ton histoire d'exporter en stéréo et de réparer apres avec les panners est cheloux, a quoi pourrais bien te servir d'utiliser une piste stéréo pour la remixer en mono alors que tu peux le faire en amont à l'export?

Pas de cerveau, pas de peur :p

16

Citation : Non, le plus simple est encor de te trouver un plug analyseur ou meter avec un affichage du niveau rms



mon probleme (pour avoir le niveau rms!)c'est que j'enregistre en hardware sur dtd. donc pour un plug c'est #!!
L'égo est un je d'enfant..
17
Will-> bon ba du coup je sais pas trop

judochat-> réduire un peu le panoramique avec le dual panner est une bonne idée si tu veux conserver une certaine ampleur stéréo sans trop de problèmes de phase, et plutôt que d'exporter en mon (si il y a trop de hors phase tu risuqe de perdre pas mal du son), exporte en dual mono (stéréo séparée) et test en utilisant qu'un seul des deux canaux.
18
19