Sujet Changement total de config , besoin d'avis HELP

• 948 vues
Sujet de la discussion Changement total de config , besoin d'avis HELP
Et pourquoi pas une Digidesign 003 Factory ???
sur le papier ça correspond pile poil à mes besoin ni plus ni moins , 4 préamp micro plus desentrées lignes, vue que j'utilise aussi des préamp externe , c'est pas mal.
surface de controle totalement adapté au soft, ca me fait passer à pro tools LE, je ne le connait pas mais d'apres certains vendeur et le dernier test de KR il est au niveau d'un cubase par exemple, je fais surtout de l'audio, en midi simple prog de batterie ou son de clavier dclenché par un clavier maitre.
Apres la qualités des convertisseurs?? sont-ils meilleurs que ceux de la DM 3200.
Music Action à toulouse m'assure que oui, que c'est de la balle, chez playback, ile ne sont pas certains, et vous , vous en pensez quoi??

Lionel@kizym.com

Si tu vises la qualité, tu peux regarder https://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/orpheus/orpheus_home.php
C'est un ensemble très cohérent et d'une grande musicalité.

Pour le reste, si tu vas mixer dans un plus gros studio, quel que soit le soft utilisé à la prise, tu peux exporter tes pistes une par une en wav ou en aiff et chaque studio pourra travailler correctement. Prends la peine de les nommer et de noter ce que tu fais. De même, si tu hésites sur un traitement au plug in (pas toujours simple si on ne dispose pas de très bonnes écoutes)tu peux exporter la piste avec et sans traitement. A mon avis, l'intérêt d'aller dans un gros studio est de lui donner les pistes aussi brutes que possible, que le studio puisse amener son matos et son métier au mix.
J reveille un peu ce post.
Toujours pas de choix arrêté sur une config carte son + éventuellement contrôleur, pour un budget d'environ 2500 €.
RME ou Motu?
Je pensais aussi que passer sur protools simplifié l'export vers de gros de studio dans lesquelles j'envisage d'aller certaines prises et pour les mixs, ce qui ne m'empêchera pas de faire de kazi-définitif à la maison, sur certain projets.
Des suggestions??

Lionel@kizym.com

RME a de tres bon convertisseurs et puis en relisant ton poste j'avoute ceci.
Cubase 5 permet enfin l'export piste par piste.
Donc pour ta config MAJ Cubase -> V5 et un bonne RME ca rentre facile dans ton budget.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Citation : Je pensais aussi que passer sur protools simplifié l'export vers de gros de studio dans lesquelles j'envisage d'aller certaines prises et pour les mixs

Perso, je fais assez souvent des prises de son dans de "gros" studios, équipés de PTools HD, et ensuite je mixe chez moi.
Avant (y a longtemps, et je l'ai pas fait longtemps :mrg: ), je passais par PTools Le pour le mix.
Mais la version LE est si étriquée que je faisais de la merde.

Maintenant, je fais tjrs les prises sur PTools HD, mais tout simplement j'exporte ensuite les pistes une/une, pis je mixe ça sur mon propre séquenceur. (sequoia, grand frère de samplitude).
Ca me prend (à peine) un peu de temps pour l'export, mais le gain qualitatif final est réellement conséquent.

Apres, le fait de commencer le mix sur PTLE et le transférer sur HD (ou vice versa) n'a que tres peu d'interet : les effets sont incompatibles.
Enfin si, mais uniquement certains effets en mode natifs. Et utiliser PTools HD sans ses effets à base de carte DSP, c'est comme rouler en Ferrari avec le frein à main.