Sujet Conseil et avis sur un mix please

• 990 vues
1 Conseil et avis sur un mix please
Bonjour,

J'ai fais un premix d'un morceau "sautillant":

TEST 02
(encodé à toc: 320kbps/96KHz - à dowloader c'est mieux)

En dehors des guitares c'est du VST. J'ai essayé de pas trop compresser le truc: juste sur la batterie (ce plug RogerNichols qui est :o: ) , ou pour relever un son ou deux, et un limiteur sur 0db en sortie (au cas ou)

Pour travailler les fréquences des instruments, est-ce qu'il y des réglages "bateau", à faire plus ou moins automatiquement? J'ai coupé les aigus sur la basse, favorisé les haut médiums sur les guitares, mais encore? Pour la batterie par exemple?

Merci
Afficher le premier post
Hugh Il Sorpasso!

Mmm... Je te confierai bien le mix! :langue:
Sinon, quelques pistes pour la suite: je vais essayer de bosser sans compression (sauf pour remonter un instru vraiment trop faible) ni reverb additionnelle (les plug en sont déja cafis).Juste la guitare doublée au delay (et peut être un poil sur la rythmique pour l'éloigner mais à peine)

Tu parlais de Harrison, et bien au niveau "espace sonore" j'avais justement en tête les Beatles! J'écoute pas mal Here comes the sun et Sexy Sadie ces derniers temps et j'aime bien le son assez proche, ambiant, sans trop de profondeur, mais sévèrement pané . Chez moi y a pas de voix ça devrait simplifier les choses!

La batterie: j'utilise des samples de Ludwig, bien mat :humm: qui me plait bien. Je vais exporter par groupes (cc, GC, tom, cymbales) pour spatialiser et travailler séparément. Finalement, l'élargisseur stéréo est séduisant mais je contrôle rien la-dessus.
Je vais aussi essayer ton truc sur la basse.

Faut aussi que je termine le morceau!!J'ai un pont avec des choeurs, un truc en mineur...
Au fait qqn connait un VST pour avoir des voix genre Mellotron?

Hop, rendez-vous dans 2 semaines :mrg:
Cool !
"sans compression" je suis super d'accord. c'est quand on bosse sans qu'on finit par savoir de nouveau quand est-ce qu'on a vraiment besoin d'en mettre.

Sinon c'est bien ta recherche sur les beatles, on le sent je trouve ! (on le sent aussi un peu dans la progression d'accords peut-être, ou la basse)

le m-tron de gforce contient une 40e de banques très bien échantillonnées. Ce VST coûte 100 euros et c'est simplement dingue d'avoir tout ces samples de super qualité pour un tel prix.

Hors sujet : Histoire de... une ptite compo de la même famille que celle-ci, en plus psyché:

/psychedelique/forums/t.260311,strasboogie.html
Là la philosophie c'était plus "tout à fond" :mrg:

Moi je trouve ça trés agréable à écouter. Rien de vraiment dérangeant et j'ai pas envie de critiquer les choix artistiques qui ont été pris et qui participent fortement à la couleur générale du morceau. :clin:
On sent qu'une ambiance particulière à été recherchée, bravo. :8)
Salut,

pour moi les seules choses à corriger sont la sur la batterie (pas assez de stéréo et trop loin en effet par rapport au reste)
et pour moi qui ai écouté ton mix au casque, j'en ai plein l'oreille gauche et pas grand chose à droite, après pour ce qui a été dit plus haut sur le mix de la grat, ce ne son que des choix artistique, il n'y a pas d'effets de masque ou quoi, ça sonne très bien comme ça, concentre ton énergie sur la répartition panoramique et sur le mix batterie.

Mike

:coucou:
Thanx pour ces contrib' sympa (et utiles!)

Voila la nouvelle mouture:

BALLADE

-Il Sorpasso: J'ai essayé ton truc pour la basse: :bravo2: très efficace! J'ai un vrai son de basse électrique maintenant! (on entend bien quand la basse entre)

Hors sujet : Le M-tron... Je vais acheter, c'est fatal!

-J'ai essayé de rétablir l'équilibre droite/gauche
-Un peu "décompressé" la batterie et mixé avec des prises (virtuelles) d'ambiance... Ben ça perd en patate quand même.Pis je l'ai pas tellement panée non plus, y a déja pleins de trucs à droite et à gauche... "Restons groupés".
-Rajouté une petite reverb d'ambiance sur l'ensemble

J'ai construit le pont et la route qui continue derrière... :)

:boire:
Ah ouais ça respire vachement plus je trouve !
si j'avais encore deux remarques (mais bon c'est pas bien important)

- je suis pas fan de ton son de pied : le problème c'est que c'est un son vachement typé et que du coup ça s'entend à mort que c'est midi et que c'est toujours le même qui joue
- la guitare a peut-être un peu trop perdu le premier plan, je la préfèrais plus devant quand même (rires ^^)

tout le reste c'est vraiment sympa les choeurs les synthés pouet pouet la bonne humeur du truc moi j'y suis sensible !

Hors sujet : chez nous www.myspace.com/yubabasmithandfortune je crois que le titre "sugar pills" pourrait te plaire avec ses synthés pouet pouet

Yep,

je pense que je garde ce mix... en plus mon pc était complètement à genoux, et il me reste que 500meg sur mon dd!! et mon clavier est hs aussi.
bref, la zone complète.

je suis à peu près satisfait...c'est un peu ma chanson de l'été pour l'hiver! :fou:

Hors sujet : sorpasso, sur ton titre c'est sutout la basse très british qui m'a accroché. belle stimung et tout,c'est classe