Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil et avis sur un mix please

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 984 vues
  • 6 followers
1 Conseil et avis sur un mix please
Bonjour,

J'ai fais un premix d'un morceau "sautillant":

TEST 02
(encodé à toc: 320kbps/96KHz - à dowloader c'est mieux)

En dehors des guitares c'est du VST. J'ai essayé de pas trop compresser le truc: juste sur la batterie (ce plug RogerNichols qui est :o: ) , ou pour relever un son ou deux, et un limiteur sur 0db en sortie (au cas ou)

Pour travailler les fréquences des instruments, est-ce qu'il y des réglages "bateau", à faire plus ou moins automatiquement? J'ai coupé les aigus sur la basse, favorisé les haut médiums sur les guitares, mais encore? Pour la batterie par exemple?

Merci
2
Il y a une mine d'information sur un site dont on parle souvent dans les forum, ziggysono.com, je ne sais plus l'adresse de tête.
La, tu as des conseils par rapport aux fréquences sur lesquelle tu dois bosser pour chaque instrument.
3
Bonjour l'ami :)

Je trouve ta compo super !

Selon-moi, une seule chose à revoir:
Ton mix est un peu déséquilibré vers la gauche. Tu devrai mettre les "bell" (cymbales aigue) de la batterie un peu plus vers la droite pour réequilibrer le tout. Pour le reste, rien à dire...


+1 pour le son de la guitare :bravo:

+10 pour https://www.ziggysono.com/



Kuroi
4
Didier, merci! En plus j'étais sur ce site pour un autre truc, mais là j'ai pas pensé à y retourner...

Kuroi -> thanx. Les guitares = zoom G2.1u (bypassé pour le son clair). Pour la batterie je vais devoir exporter "fût par fût" pour paner... la galère....
5
Avis sur titre (pas technique) c'est bien simpa, music facil a retenir enfin pas grand chose a dir seulement que j'aime bien. :bravo:
6
Bonjour yoyo67 :)

Pour la batterie tu n'as pas forcément besoin de tout exporter fut par fut...

Avant ca, essai un leger élargisseur de stéréo ! Ca peux peut-être suffit :!:



Kuroi
7
Sympa, y a un son en arrière plan qui fait très rita mitsouko lol
8
Eh eh ... Je crois que tu parles du synth qui fait ouin -ouin (un polyiblit) Je vais le mettre un peu plus devant d'ailleurs.

Kuroi -> j'ai essayé un élargisseur stérée, c'est pas mal! J'ai pas complètement compris le fonctionnement mais c'est intéressant, ça semble suffire pour la batterie (quoique j'aimerai bien mettre la caisse claire beaucoup plus à gauche)

:coucou:
9
Morceau très sympa ! :D:
ton jeu de guitare me rappelle un peu george harrison au début

mais :
- je trouve les futs de batterie massacrés par la compression j'aime pas du tout ce que tu as fait des toms et de la caisse claire
- ya du pompage sur la batterie à chaque coup de crash c'est beurk
- les cymbales pourraient être vachement plus stéréo
- je trouve qu'il y a trop de profondeur entre ta batterie tout au fond de la salle et ta guitare solo en plein dans mon speaker, à 10 cm de mon nez mais ça ce sont des choix, moi j'aime bien des espaces vraiment cohérents : si j'avais ton mix entre les mains je creuserais un peu les bas medium de la guitare solo et je lui ajouterai un peu de reverb, tout ça pour l'éloigner.
- personne ne t'oblige à couper les aigus de ta basse :??: sauf s'ils sont moches bien sûr. Tsais tu peux même les isoler et t'amuser à les mettre vers un côté (en gardant les basses au milieu), c'est un effet sympa, et si ça peut t'aider à réequilibrer ta stéréo...
10

Citation : je trouve qu'il y a trop de profondeur entre ta batterie tout au fond de la salle et ta guitare solo en plein dans mon speaker


+1