Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2007 à 10:28:28Ajuster le retour casque lors d'un enregistrement dans CUBASE SX
Bonjour,
Voila : lorsque j'enregistre dans cubase sx : j'arrive facilement a ajuster le niveau d'enregistrement, mais je ne sais pas ajuster le retour casque, ce qui fait que mon chanteur ne s'entend quasiement pas... ou alors je pousse le niveau d'enregistrement et ca sature...
y a t'il un moyen d'ajuster indépendamment le niveau de retour du niveau d'enregistrement?
Effectivement en poussant la voie chant ca marche mais jusqu'à un certain point , puisque ca bloque à +6db, si je veux encore augmenter il faut que je baisse le niveau de toutes les autres pistes et que je monte le général, c'est pas tres pratique.
Pour ce qui est d'inserer un compresseur, j'ai essayé sur la voie entrée(gauche) et sur la voie monitoring (centre) mais ca ne semble pas affecter le son qui passe dans le casque au moment de l'enregistrement (voie activée et monitoring actif). J'oublie un truc?
Pour ce qui est de la solution matérielle, j'ai pas essayé.
0
https://soundcloud.com/french-riv
DiGiorgio DG
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22Posté le 04/04/2008 à 22:24:15
0
https://soundcloud.com/french-riv
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23Posté le 04/04/2008 à 22:28:15
Si tu as plusieurs ersonne à enregistrer: table de mix avex aux send + ampli casque.
0
Akoustic
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 06/04/2008 à 17:26:09
Hello,
Une autre solution :
Touche F4 : "Connextions VST
Onglet "sortie" puis "ajouter bus"
Du coup dans la console de voix (F3), tout à droite, tu as DEUX sortie.
Choisi ta piste voix dans cette console et tu la route(en haut de ta tranche "chanteur" dans la console de voix) vers la DEUXIEMME sortie que tu viens de créer.
Tu peut donc descendre d'un coup TOUT ton mix par un fader et/ou monter que ton chant par le second.
0
DiGiorgio DG
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25Posté le 22/04/2008 à 11:00:48
J'ai essayé la dernière solution : ca marche bien lors de la lecture, mais lors de l'enregistrement dès que j'active l'enregistrement ou que j'active le monitoring ca ne passe plus dans le deuxième bus...