Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thom York et son micro fetiche?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Thom York et son micro fetiche?
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel est le micro de predilection qu'utilise nigel godrich en studio pour la voix de Thom York (surement pas qu'un avec differentes positions). Sur differentes image j'ai essayé de decripter mais impossible, souvent avec une enorme bonnette.
Sinon quel micro se raprocherait le plus de ce grain, meme si je sais le traitement analogique (ams, neve, ssl que sais-je) y est pour beaucoup.

En vous remerciant :)

++
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je n'ai pas eu ce problème, qu'il s'agisse des voix ou des guitares acoustiques



Disons que j'ai beaucoup d'a priori sur les micros à lampe, pour du chant tout du moins.
Dans des instrumentations assez complexes (melant sons electro et acoustques, par ex), le son du mic peut avoir du mal à s'integrer.

Je serais assez curieux d'essayer un micro lampe petit diaphragme, cela pourrait eviter ces soucis.
12
Euh... les mixes dont je parle étaient très complexes (entre 60 et 80 pistes)et vraiment pas de souci, je peux t'envoyer un extrait si tu veux.
13

Citation : je peux t'envoyer un extrait si tu veux.



Oui, tres volontiers, tu peux me joindre en mp.
Ca m'interesse assez d'entendre un micro lampe in situ, n'etant jamais parvenu moi-meme à un son qui me satisfasse.
14
salut à tous , pour la voix de Thom York, le Re20 est utilisé même en studio. Je vais essayé cela bientôt dans mon studio, sur une voix avec un TG1 chandler au cul ! Je vous ferrais ecoutez cela si ça vous dis !  A tres vite. Mathieu du "Parachute Studio" Normandie.