Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI signal symètrique en asymètrique

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 4 385 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DI signal symètrique en asymètrique
Bonsoir,

J'expose mon problème, alors voilà, il va bientot y avoir l'arrivée d'un nouveau bébé chez moi, un ampli (bon ok du bas de gamme ^^ je préviens), donc bon mon son sort de la console, va dans le multipaire, sort en XLR symètrique et la! Et bien la c'est des entrées asymètriques sur mon ampli.

Donc la question est:
Est ce qu'il existerait des DI fonctionant en sens inverse, convertissant le signal symètrique en asymètrique? Car c'est SUR que je vais me choper des parasites si c'est de l'asymètrique sur toute la longueur.

Merci d'avance pour votre aide.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : De mémoire, un bon transfo assure un CMRR de l'ordre de 60dB



j'ai déjà vu ça kèkpar, en fait. mais 90 db de cmrr pour un ampli-op, j'ai vu ça que dans les bouquin.
42

Citation : c'est son rôle de "bloquer le courant continu" dans certaine application comme la transmition de la puissance sur les amplis à lampe


Faux! :non: Décidément beaucoup de bêtises dans cette discussion...
Le transfo des amplis à lampes a le rôle d'adaptateur d'impédance et pas d'empêcher le courant continu! D'ailleurs le primaire est parcouru par le courant d'anode! Par ailleurs il existe des amplis à lampes sans tranfo de sortie, dit OTL.

Citation : mais 90 db de cmrr pour un ampli-op, j'ai vu ça que dans les bouquin


Et bien il est temps de passer à la pratique...

Citation : tu as le schéma du neve 1081 par hasard? y'a aucun condo sur le 48v


Le 48 V n'est pas appliqué entre les entrées du transfo, mais entre la masse et les deux extrémitées du primaire. Donc il ne peut y avoir de circulation de courant continu, donc aucun besoin de capa!