Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet numerique dans boucle d'effet, latence, pb de phase?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet numerique dans boucle d'effet, latence, pb de phase?
Bonsoir à tous,

Voici mon dilemne...je suis guitariste amateur depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment utilise la boucle d'effet des amplis..
C'est en mixant mes morceaux que je comprends maintenant l'interret de mélanger le son pur et l'effet...

En connectant un effet numerique dans la boucle de mon marshall jmp1 recemment achete d'occase, un pod xt pour les effets seulement(ok pas fait pour ca..), je me suis rendu vite compte que lorsque je melange le son revenant du pod (sans effets) et le son pur du preamp, j'ai un serieux probleme de phase, induit par la latence du pod.
Pour ne pas avoir ce problème, es-ce normal de devoir mixer à 100% dans la boucle?

Es-ce tout à fait normal pour un effet numerique de provoquer ca, ou es-ce que le pod induit plus de latence que d'autres effets numeriques?
Doit on utiliser de l'analagique seulement pour ne pas avoir ce phénomene?

OK j'ai l'impression de decouvrir l'amerique...
Mais je sais qu'une bonne ame charitable me repondra!!

et bonne soiree!

lo

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

2
Peux tu nous dire pourquoi tu fais revenir du son "dry" depuis le Pod alors que tu en disposes dans ton préamp.
Logiquement tu ne devrais retourner que de l'effet depuis le Pod (réglé sur "wet" donc).
3
Oui je pense que j'ai été un peu confus..

C'est vrai, tu as surement raison je devrais renvoyer seulement de l'effet depuis le pod.

Cependant, si j'en faisais revenir seulement le son "dry" en le mélangeant au son du jmp1, c'est pour me prouver que sans effet aucun sur le pod, j'ai un genre d'effet chorus que j'associe à un problème de phase...