Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveaux sonores et prises

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveaux sonores et prises
Bonjour à tous !
Ma question est la suivante : une sortie XLR est-elle nécessairement au niveau micro? De même, une sortie Jack est-elle obligatoirement au niveau ligne ?
Car je sors en XLR de ma table de mixage et je rentre en Jack asymétrique sur mes amplis de façade (car il n'ont pas d'entrée XLR).
Est-ce alors un problème de fournir un signal au niveau micro sur un ampli au niveau ligne ? Je sais que l'inverse dénature le son mais là je n'ai pas l'impression qu'il le soit.

Merci
Steven
2
Non, le xlr n'est pas forcément au niveau micro. La preuve c'est que ta sortie de table est en xlr mais au niveau ligne sinon ton ampli n'aurait pas grand chose à amplifier. Ce qui est dommage c'est que tu sort un signal symétrique et que tu le dé-symétrise avec le jack d'entrée de ton ampli mais ce n'est pas de ta faute...
3
Les niveaux de sortie et les types de prises sont deux choses différentes, même s'il est vrai que les prises XLR sont plutôt employées pour les micros, par contre, pour les jacks, il y a vraiment un peu de tout.

De plus, si tu attaquais tes amplis avec un niveau micro sur des entrées lignes, tu n'aurais aucun son.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
4
Autant pour moi, je voulais dire "Jack SYMETRIQUES"
Merci pour vos réponses