Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un compresseur hardware!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un compresseur hardware!
Salut tout le monde!!
Voila, j'enregistre sur PC dans cubase SX2 via une interface RME Fireface800.
Je pense également aquerire quelques bon préamp externe vu que je vai disposé d'un parc micros plutot bon.
Je règle les gains d'entrée a -12Dbfs de la console cubase.
Je n'utilise donc pas de console a la prise car suffisamment de préamps.
Je fait mon mixage en interne car je pense qu'il faut du matos de très haute volée pour repasser le tout en analo...
Cependant, un bon compresseur hard me tente bien ;)
Un tel hachat serait t'il justifié?
Si je m'en sert au mixage, je peut repasser juste la caisse claire dedans par exemple, mais le gain de qualité d'un tel traitement vaut t'il le coup par rapport a la perte du a la convertion?
Si je m'en sert a la prise, (je sait qu'il y a 2 école pour ca) cela m'évite la fameuse convertion si je m'en sert au mix. Et je diminu également la dynamique pour remonter ainsi les bas niveau pour ne pas perdre en résolution numérique
Je voulais savoir si mes raisonnement sont bons et vos avis a ce sujet!!
En gos, l'achat d'un compresseur externe serait t'il bon dans ma config, et si oui, a quel moment l'utiliser?
Merci de m'avoir lu!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, le Mindprint, je le vois bien sur CC et HH, voire sur les OH, au choix.

Je pense que la compatibilité avec ton matos devrait être excellente, sûr qu'il ne tirera pas le niveau moyen de ta chaîne vers le bas, au moins, mais il n'y aura pas de démesure vers le haut non-plus. En tout cas, avec la RME et les 414, ça risque de s'entendre comme cochon ! :bravo:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
Ca veut dire quoi?