Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur Multibande

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 13 936 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Compresseur Multibande
Salut!
Ma question concerne le compresseur multibande...
En général, est t'il vrai de dire que c'est réservé au mastering?
Ensuite, quand je lit:

Citation : Ce processeur analogique anglais en rack 19' offre 4 expandeurs ou compresseurs assignés à 4 bandes de fréquence réglables (y compris le Q). En fait il s'agit d'un égaliseur dynamique.


Que doit-je comprendre par la dernière phrase?
Merci de votre aide!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool ce sujet....

j'ai une question cela dit:

puis je utiliser un multi bande par exemple sur une basse (ya pas de regle ok...mais est ce que ça se fait)

(j'ai pas vu de large bande...on peut regler le q dessus aussi?)

par exemple:

a 150hz j'ai un truc tout flou par moment mais pas tout le temps
quand j'egalise, ça marche dans les passages flou mais je perd en chaleur sur les passages ou ça allait.

la ça s'applique ?(bon le cas est super simplifié mais c'est juste pour voir si on peux aussi l'appliquer au mixage dans l'idée)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
12
Oui, bien sûr.
Le Finalizer (et aussi les compresseurs TC moins chers) disposaient de certains preset multibandes pour des instruments. Bon, les presets ne sont pas toujours exploitables tels quels, mais en bidouillant un peu, on trouvait parfois des choses très efficaces.
A une époque, je n'envisageait pas de compresser le kick autrement qu'avec le Finalizer (en multibandes donc)
13

Citation : A une époque, je n'envisageait pas de compresser le kick autrement qu'avec le Finalizer


intéressant ca, et aujourd'hui tu as d'autres alternatives ou tu es resté sur le finalizer?
14
Nikel le Three Sum de Drawmer :aime:
Je pense que ca peut etre mieux qu'un compresseur multibande, vu que si on connai bien son matos, on peut router tel ou tel plage de fréquence vers un compresseur qui réagit bien au aigu par exemple :aime:
Compresser un kick avec un multibande :?!:
Ca veut dire quoi?
15
Ouaip ça m'interesse aussi...

un compresseur sur le kick je l'utilise pour homgénéiser un peu, le rendre un poil plus pechu ou plus plop ou autre....mais la...

je vois pas comment :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
16
En parlant de drawner:

http://www.playback.fr/drawmer-s3-30521.html

sur le papier ca a l'air sympathique comme bestio!
17
AïeAïeAïe!!!!!
Ca fait mal aux yeux!!! :aime:
Ca veut dire quoi?
18
Pour moi le compresseur multi-bandes, c'est le must de la compression ! Je m'explique : si dans la plupart des cas, le compresseur full band bien réglé suffit, il existe une multitudes de cas où le compresseur multi-bandes est indispensable. Je pense à tous ces instruments au spectre irrégulier comme le chant ou la basse sur lesquels j'utilise presque systématiquement un multi-bandes. Celui-ci permet d'être beaucoup plus efficace dans le traitement du son, augmentant la précision recherchée à l'équalisation et la dynamique générale de l'instrument.
Mais là, attention ! Comme peu d'ingénieurs du son savent régler musicalement un compresseur full band, très rares seront ceux qui sauront maitriser le multi-bandes !
19

Citation : Mais là, attention ! Comme peu d'ingénieurs du son savent régler musicalement un compresseur full band, très rares seront ceux qui sauront maitriser le multi-bandes !



PierromaN_75_28, pour ton premier post sur AF, tu es très respectueux des autres, sans les connaitre. Je dis encore bravo. :bravo:

Roger, j'apprécie tes explications très claires, merci. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
C'est vrai que c'est un peu maladroit comme première prise de contact.