Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment mettre des enceintes en phase ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment mettre des enceintes en phase ?
Bonjour, je souhaitais savoir comment mettre des enceintes en phase ?

Au niveau électrique et accoustique

Ce sont des enceintes qui recoivent du signal amplifié de la part d'une console amplifié.

Ensuite au niveau accoustique, comment faire pour que ces enceintes diffusent le son et qu'il arrive à un point en même temps donc c'est ce que j'appelle les mettres en phases.

car si une enceintes est devant eu l'autre plus en arrière le son est décalé donc je souhaite lesm ettre au même niveau pour qu'elle soit en phase !

Ensuite je vais devoir faire un enregsitrement donc comment faire pour mettre deux micros en phase

à gauche, c'est ce que je ne veux pas, je voudrais ce qu'il y a droite mais avec les micros écarté !

un peu comme à gauche sur cette image

Comprenez-vous ?

C'est quoi la technique ?

NB : images prise sur la doc du Zoom H4
2
Bonjour,
Tout ceci n'est pas très clair!
Il ne s'agit pas de mise en phase, terme impropre, mais de compensation de distance, et ça se règle tout simplement avec un délai appliqué sur l'enceinte la plus proche, calculé à partir de la distance.
La comparaison avec des micros est totalement incorrecte. La prise de son stéréophonique utilise les décalages de temps et de phase, sinon ce n'est pas de la stéréo mais de la mono!
3
Ok

alors excuse moi du mauvais terme j'en suis désolé je ne savais pas.

Por la remarque des micros c'est pas bêtes :lol: !!
j'y avais pas pensé.

Le problème par contre c'est que je ne peux pas appliqué de delay sur mes enceintes je n'ai pas de rack d'effets.

On m'a parlé des oreilles qui bourdonne aussi quand ce n'est pas "calé"
on peut m'expliquer ?