Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine d'enregistrement, Peut mieux faire?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chaine d'enregistrement, Peut mieux faire?
Salut les fanziens!

Je voulais vous présenter la facon dont j'ai organisé les éléments dans mon home studio; en fait, j'aurai voulu avoir votre avis concernant cette configuration, des idées qui pourraient l'améliorer, ou d'autres config possibles avec ce matos...

Voilà le chainage:

Micro, synthé, bass... qui rentrent dans mon preamp SPL Gold Mike
ca sort du préamp en XLR pour rentrer dans mon compresseur art TCS en XLR

Sorties jack du compresseur pour rentrer dans ma table de mix soundcraft par les entrées lignes


et enfin je sort de la table par la sortie rec et je rentre dans ma carte son Juli@ par les entrées jack

Ya un ptit truc qui m'embète, c'est le fait de rentrer dans la table en RCA (cela ne me fait il pas perdre le bénéfice procuré par le cablage XLR entre le preamp et le compresseur? (je sort du compresseur en jack et je rentre dans la table en RCA...)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Au delà de 6 mètres de câblage, oui il y a des risques de parasitage, en admettant que l'on travaille en milieu électriquement pollué.



Le truc, c'est que la plupart des cables rca sont de 10m de longueur (si!). Dans un environnement home-studio, je pense que les interferences sont bien plus nombreuses qu'en studio pro, d'où l'interet de cablage symetrique.

12

Hors sujet :

Citation : Le truc, c'est que la plupart des cables rca sont de 10m de longueur (si!)



Non ! C'est 1.5m, standard adopté par nombre de fabricants.

Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'un câblage tout symétrique c'est la tranquillité assurée, mais je ne suis pas d'accord avec les fausses théories qui voudraient faire passer les câblages asymétriques comme étant d'une qualité moindre...

Fais un blind test avec les deux solutions, tu verras par toi-même. :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com