Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Constituer mon Home Studio .

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Constituer mon Home Studio .
Bonjour,

je souhaite me constituer un petit home-studio, rudimentaire dans un premier temps mais susceptible d'évoluer dans le temps (en fonction de mon budget).
J'ai besoin de vos conseils, devant la multitude d'équipement existant, je ne sais plus où donner tête.

Je souhaite pouvoir enregistrer ma guitare et ma voix le tout séparément.
Ma guitare est électro-acoustique (Larrivée L-05E), je pense que j'utiliserai un micro ou le pré-ampli ou les 2 simultanément. Concernant ma voix, je l'enregistrerai seule.

J'ai un ordinateur de bureau (iMac) qui possède une carte son, je recherche du matériel pas trop cher mais qui tient quand même la route. Je pense limiter mon budget à 200€ (sans compter les câbles).

Est-ce que j'ai besoin d'une interface Firewire ou USB? (genre M-AUDIO Fast-track) Ou alors plutôt d'une table? (genre Tapco Blend 6)
Quel micro me conseillez-vous? (Pour enregistrer voix et guitare)

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
2
Après lecture du dossier AF sur le Home Studio, je pense que étant donné que je compte privilégier la qualité sonore (bien sûr dans la mesure de mon budget), il serait judicieux que je m'oriente vers l'achat d'un pré-ampli. Cependant j'ai plusieurs questions:

Sur un autre forum, la solution qui avait été évoquée était l'achat d'une table avec des pré-ampli, qu'en pensez-vous?
En fait, j'imagine qu'acheter un pré-ampli m'offrirait une qualité meilleure qu'une table amplifiée. Cette question en amène une autre:
Comment brancher le pré-ampli à l'ordinateur (câble RCA?) ? Les iMac ont une seule entrée audio.
3
Salut,

Je pense que le mieux pour toi est d'acheter une carte son externe car les convertisseurs de la carte son d'origine d'un ordinateur sont loin d'être bon.

Cherche en une d'ocaz, il y a moyen d'avoir un truc pas trop mal pour pas trop cher.

Question micro, je te conseil de prendre un micro utilisable aussi bien pour la voix que pour la guitare (un large membrane par exemple), ca diminuera l'investissement de départ. :clin: