Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement micro et réglage compresseur pour chorale enfant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Placement micro et réglage compresseur pour chorale enfant
Bonjour,
je dois faire un enregistrement d'une petite chorale et étant peu expérimenté en la matière, je voudrai savoir comment organiser le placement des enfants et du micro et est-il nécessaire de mettre un compresseur, si oui quel type de réglage?
Matériel utilisé : korg D3200+SM58 et un autre micro APEX 415
je peux prévoir l'achat d'un kit apex sp1 si vraiment nécessaire pour ce genre d'application.
Merci
2
Bonjour,

Citation : le placement des enfants et du micro


Une chorale s'enregistre en stéréo avec un couple de micro, pas en mono!
Le SM58 est un micro totalement dépassé, en général, et surtout pas prévu pour une prise de son à distance. L'Apex415 est plus adapté à ce genre de travail.
Pourquoi faudrait-il compresser systématiquement un enregistrement, surtout de chorale?
C'est bien la dernière chose dont on se soucie à la prise de son (sauf cas très particulier), cela fait partie de la phase mixage. On ne compresse pas en musique classique par exemple.(ou très rarement..)
3
De fait : deux micros à condensateurs, et pas de compression à l'enregistrement.
4
Merci de vos réponses.
ca m'aide pas mal (pas de sm58, pas de prise de tête avec le compresseur).
Il ne me reste que la table d'enregistrement et l'apex 415 donc une prise mono.
Le kit apex sp1 avec les microphones-crayon électrostatiques Apex180 feront-ils mieux l'affaire que l'apex 415 (je parle de la qualité de prise de son et pas le fait d'être en stereo)? Y a til mieux pour un prix similaire pour une prise stereo?
Merci