Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour mixer ça .

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour mixer ça .
Bonjour,

Voilà je n'arrive pas à faire de mixages potables et en vous lisant je ne comprend pas toutes les subtilités d'un bon mixe. J'utilise cubase sx depuis plusieurs années et j'aimerai bien, si c'est possible, récupérer vos mixes d'une de mes créations, en me filant en plus le projet cubase et en m'indiquant les plugins que vous utilisez, je pense que cela me permettrait de bq apprendre.

Les instruments de ma chanson (fichiers wav) se trouve ici : http://variets.free.fr/mp3/mixage/.

Voilà pour ceux que ça intéresse de tenter un mixe . :o: merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

oublie les plugs et revient aux fondamentaux. L'arrangement est à revoir. Repart sur une base de chant-piano et construit ton mix à partir de là.
Rajoute chaque instruments ou groupe d'instrument un à un et écoute s'ils aident la chanson ...
Pour moi la guitare ne sert à rien. Elle joue les mêmes accords que le piano et de plus à un son horrible de di qui gène le piano.Mute la ,t'y verras déjà plus clair.
Juste mon avis après c'est toi qui vois ...

Bon courage !

Jérôme

www.cubemastering.com

12
C'est sympa de me donner votre avis ... ça fait pas longtemps que j'ai posté mon sujet et j'en apprend déjà beaucoup.