Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour mixer ça .

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour mixer ça .
Bonjour,

Voilà je n'arrive pas à faire de mixages potables et en vous lisant je ne comprend pas toutes les subtilités d'un bon mixe. J'utilise cubase sx depuis plusieurs années et j'aimerai bien, si c'est possible, récupérer vos mixes d'une de mes créations, en me filant en plus le projet cubase et en m'indiquant les plugins que vous utilisez, je pense que cela me permettrait de bq apprendre.

Les instruments de ma chanson (fichiers wav) se trouve ici : http://variets.free.fr/mp3/mixage/.

Voilà pour ceux que ça intéresse de tenter un mixe . :o: merci beaucoup !
2

Citation : J'utilise cubase sx depuis plusieurs années


:8O:
Et bien dis donc... :clin:
3
Jvais essayer.....

idéalement tu pourrais nous passer ta version?

qu'on puise te dire ce qui gene le plus et ce que tu devrais travailler en premier lieu;
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
5
Yaurait moyen que tu nous passe la batterie piste par piste?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6

Citation : Yaurait moyen que tu nous passe la batterie piste par piste?



Désolé mais j'ai peur de ne pas comprendre ... j'ai mis la piste batterie dans le répertoire indiqué dans mon premier sujet ... que veux tu que je découpe de plus ?
7
Les éléments de la batterie séparés ! ai pas écouté la piste batterie mais je suppose que celle-ci est composée d'une GC, CC, HH etc... Pour mixer il est interessant d'avoir chacuns de ces éléments sur une piste séparée et non pas une seule piste regroupant toute les parties rythmiques.
8
...De plus, toutes tes pistes ont été exportées en stereo : la basse et la gratte devraient etre en mono.

En l'état, ton morceau est tout simplement impossible à mixer, c'est tout.
9
Il faut que je réexporte toutes les pistes en mono alors ?
10

Citation : Il faut que je réexporte toutes les pistes en mono alors ?



Ca dépend : exporte en mono les sources...mono, et en stereo les sources..stereo ! :bravo2:

En clair : ta gratte semble enregistrée en DI, donc en mono. Ca sert absolument à rien de la transformer en stereo, autant la laisser en mono.
Ta basse (une contrebasse me semble-t-il), si elle a été enregistrée avec un seul micro, laisse aussi en mono.
Dans le meme sens, la batterie doit etre en éléments separées, et donc en toute une chiée de pistes mono.

Mais ça vaut pour toi aussi comme méthode de travail : hormis cas tres spécifiques, ça sert à rien de transformer des pistes mono en stereo.