Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement 2 pistes en différé+ acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement 2 pistes en différé+ acoustique
Bonjour, cher amis de l' audio!!

Je suis vraiment débutant dans la prise de son. J' utilise le logiciel audacity pour enregistrer une guitare acoustique. J' enregistre la rythmique dans un premier temps, puis le solo en me repassant la rythmique dans l' oreille. Jusque là tout vas bien!! C' est lorsque je me repasse le résultat que je constate un gros soucis: Il y a un décalage progressif qui se crée entre les 2 guitares. Ce qui est même surprenant c' est que la guitare solo prend de l' avance progressivement par rapport à la rythmique. Au final je me retrouve avec 2 guitares complêtements décalées au niveau des mesures, ce qui je doit l' avouer m' ennuie un petit peu.

Si quelqu' un à la solution à ce problème ce serait vraiment sympa!!
:8)

A bientôt amis guitaristes
2
Salut Jo62,

Je pense que ton problème provient de la latence ! Il s'agit en fait du temps que met le signal pour aller de l'entrée de ta carte son vers les sorties (via les composants de ton pc). Tout ce chemin engendre donc un décalage entre la note jouée et la note entendue.

Pour y remedier, il faut avoir une carte son équipée de pilotes spécifiques (ASIO, WDM, etc.) conçus pour compenser ce retard.

Si tu nous parlais d'abord de ta carte son (marque, modèle, etc.) ? :clin:
Yannick