Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Bonjours tout le monde je voulais savoir
pour enregistrer mes compos je voulais me faire une petit studio
j'ai deja un pc de fou mais je voulais savoir
pour les prises de son est ce que cette solution est de bonne qualité?

carte pci terrasoniq ts22pci (terratec phase 22)
+
table soundcraft epm8
2
J'ai toujours trouvé que les Terratec étaient pénibles à installer. Tu peux regarder chez M-Audio, Presonus ou RME (RME un peu plus cher mais qualité supérieure).
Pourquoi as-tu besoin d'une table? Tu ne comptes pas mixer via ton logiciel audio? Ou tu as besoin de nombreuses entrées simultanées? Parce qu'une petit canal ou préampli te donnera, pour le même prix, une meilleure qualité.
3
Ben oui ce serait pour avoir une bonne préamplification
et il me faut minimum 7 entrées
ayant un groupe de métal à enregistrer
je doit pouvoir enregistrer une batterie
aprés pour le son je suis un peu pointu donc chiant
alors je sais pas si la table va bien
il faudrait un souffle nul... (beau réve? :bravo: )
4
J'anticipe un peu la futur réponse de rroland :lol:
Lors de tes enregistrements, pour éviter de choper trop de souffle et pour avoir une bonne qualité de son, taper à 0 ne sert à rien. Il faudra régler tes niveaux et gain de manière à ce que tu arrive à - 14dbFS.

Si j'ai bien compris, tu compte faire instrument par instrument. Avec ton matériel, il me semble pas que tu puisse gérer du piste par piste (pour la batterie). Dans ce cas, il faudra que tu fasse ta balance sur la table et que tu essayes d'ajuster éléments par éléments de manière à ce que tu enregistre un signal avec des pointes de -12 / -14 dbfs.
5

Citation : il faudrait un souffle nul... (beau rêve? )


Oui, du moment que toute électronique a un bruit propre.

Mais tu peux le repousser aussi bas que possible. Effectivement, pour paraphraser mon voisin du dessus:
1. Evite de tirer à fond sur les préamps de ta table, sans pour autant sous-moduler. (Le plus souvent, le niveau nominal d'une table est +4dBu, qui correspond, si elle est calibrée, au 0Vu, valeur autour de laquelle on essaie de "tourner" car c'est là que l'appareil aura le meilleur rendement)
2. Garde suffisemment de marge à l'entrée de tes convertisseurs.
3. Enregistre en 24 bit.
6
Ben merci beaucoup je vais faire une tite commande
et c'est parti pour l'enregistrement
après je posterais les chansons sur le forum