Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 pistes et bidouillage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 pistes et bidouillage
Bonsoir a tous
On m'a donné un vieux Yamaha MT100
https://studio-analogique.yamaha.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C16114%2Cmao%2Cyamaha_mt100.html/
(vous pouvez voir que je ne sais pas insérer les liens)

En fait j'aimerais savoir si c'est possible de :
-brancher une basse(ou une guitare, ou peu importe)sur l'entrée de la piste 1
-brancher un autre instrument sur la piste 2

Et pouvoir envoyer le son sous forme de piste audio dans Cubase.

Si y'en a qui veulent le schema fournis dans la notice avec le dessin de la table et toutes les entrées et sorties, qu'ils me le demandent.(c'est en PDF, je ne sait pas comment l'afficher sous forme d'image dans le forum)

Voila, merci d'avance et désolé si ma question peut sembler idiote.

 

 

 

2
Slut,

un MT 100 !
J'ai du en avoir un il y à.....

Tu sais bien insérer mais le lien fini en 404 error. :mdr:

A priori pas de souci pour le début de la manip :
tu branches ta gratte en jack dans l'entrée une (verifie que l'entrée possède une sélection instrument sinon il faut insérer un DI entre).
En 2, un micro avec cable XLR-jack, ou comme tu veux...

ensuite je suis pas certain d'avoir bien compris :
Tu veux prémixer dans le 4 pistes ?
Ou utiliser les préamps pour ataquer direct ta carte son ?

A +
3
Salut, en fait j'ai essayé hier soir de faire ça :
Basse dans entré 1(pas de sélection instrument, me faudra une DI) puis a l'arrière de l'appareil il y a : St out, avec 2 sorties, L et R, j'ai un vieux câble que j'utilisais pour relier mon baladeur a mon ampli avec d'un coté le "bitogno" jaune que j'ai branché sur le L(ça n'a pas d'importance en fait je crois) et l'autre coté je l'ai relié a l'entrée micro de mon ordi...
Je peux m'enregistrer dans cubase en mono donc.

La qualité me semble quand même meilleure que lorsque je branchais directement la basse dans l'entrée micro a l'aide d'un adaptateur, en jouant un peu avec le volume j'arrive a pas trop saturer

Ensuite j'aimerais pouvoir brancher un 2eme instrument pour pouvoir jouer en même temps(avec quelqu'un d'autre bien sur, je n'ai que deux mains) je voulais savoir si le son dans cubase s'enregistrera dans une seule piste ou avec 2 pistes séparés ?

Disons que j'aimerais pouvoir m'enregistrer et que ce soit écoutable quoi...Si vous avez d'autre façons de proceder?

 

 

 

4
Et bien tu envois ta basse tout à gauche dans le mt 100 et ton deuxième instru tout à droite.
En sortie du MT tu as donc la basse en sortie L et ton Deuxième en sortie R.
Il faut ensuite relier ces sorties à l'entrée de ta carte son et dans ton logiciel armer deux pistes mono indépendantes alimenté par tes entrées L et R.
(Normalement avec un cable cinch(blanc et rouge) au cul du mt et un mini-jack en input de ton ordi)
Enfin pour le monitoring il faut que tu règles les panpot au centre.

Voilà