Sujet Avis sur maquette

• 698 vues
Sujet de la discussion Avis sur maquette
Salut à tous !

Je suis chanteur et guitariste dans un group de rock/blues : The Wild Tiny Pigs (les petits cochons sauvages :clin: ).
Nous avons enregistré "une maquette" pour pouvoir créer un myspace et pour pouvoir se présenter auprès de programmateurs de concerts.
Pour les trois morceaux enregistrés jusque-là, nous avons fait les prises de son en live sur un enregistreur numérique Yamaha AW1600 sans préampli additionnel. Les 8 entrées attribuées de la façon suivante : une pour la voix, 3 pour les 3 guitares (reprise d'ampli), une pour la basse (sortie out ampli) et 3 pour la batterie (2 OH et 1 grosse caisse).
Les morceaux sont le résultat d'une seule prise live.
Une fois les enregistrements effectués, les fichiers audio sont transféré sur un pc pour l'édition, le mixage et une pseudo pré-mastérisation (égalisation, reverb, limiteur).

Tout cela étant posé, j'arrive à mes question :clin:
Pensez-vous que ces morceaux sont "acceptables" pour l'utilité que nous voulons en faire ? Je rappelle, myspace et démo pour concert. Je n'ai pas la prétention de faire des mixs pro, loin de là.
Y a-t-il de grosses erreurs ou coquilles qu'il faudrait modifier ?

D'avance merci pour votre aide :bravo2:
Stéphane

Les morceaux :

Pure Life
Ranchero Blues
Tight Goodbye

Citation : Mais c'est difficile de juger ce qui n'est pas encore enregistré

On est bien d'accord :clin:
Mais même si les guitares sont accordées, la "qualité" du son en va pas être très différente.