Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2008 à 02:39:28Ecrêtage numérique
Bonjour à tous,
j'ai lu la plupart des sujets concernant l'écrêtage numérique mais aucun ne reponds vraiment à ma question ( enfin je crois). j'utilise cubase SE avec une carte son reliée USB à mon PC. j'utilise le soft pour a peut près tout, que ça soit pour enregistrer, importer de l'audio et l'exporter.
Voila en fait je me demande plusieurs choses.
1. L'écrêtage numérique est décris dans le manuel comme une chose à éviter à tout prix, Pourquoi? Et question un peu bête peut être: Cela peut il abimer quelque chose?
J'ai lu dans les pages de ce forum que l'écretage numérique créait une distortion pourtant il m'arrive de déclencher le voyant rouge durant la lecture de mon projet sans pour autant entendre la moindre distortion ( même après l'avoir exporté): Est-ce possible?
2. Les VST de cubase limiter et dynamics servent à gérer les problèmes d'écrêtage mais quelle est la différence entre les deux? Les activer change-t-il le son ( le rend moins...punchy?) et finalement pourquoi les utiliser si l'on peut rêgler les problèmes d'écrêtage en baissant simplement le master ou une piste précise?
bonjour je me permets de me glisser ici... je fais des prises de son et mon signal est ecrêté même en enregistrant a - 18 db... je ne comprends pas le problème...Aidez moi svp je ne peux plus bosser... voila mon clap minuscule enregistré a -18 db et il est tout ecrêté al'aide !!!
0
rroland
27359
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27Posté le 24/09/2017 à 10:53:46
Explique-nous le trajet de ton signal, à partir du micro (et tout ce qui suit, y compris les plug in en insert sur la piste).