Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son saturée

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son saturée
Bonjour,
je suis chargé du son,dans ma chorale, jusqu'a présent j'enregistrais sur MD derriere la table de mixage ( yamaha 16/8 FX) , et nous avons fait l'acquisition d'un Zoom H2 dont je me suis servi pour enregistrer un concert samedi soir , manque de chance , j'ai été un peut trop optimiste sur les volumes micros (octava mk 012).
pour ma defense ,j'enregistre en aveugle (ou plutot en sourd ) puisque je chante aussi , et chanter avec un casque ,ça fait tache ;-).
je voudrais savoir s'il est possible de récupérer (solution logicielle ou autre) quelque chose de cet enregistrement, sachant qu'il y a des chants qui sont écoutables , d'autres moins.
j'accepte tous les conseils
Merci
2
A priori un son saturé est irrécupérable, surtout s'il est vraiment très écrété. S'il y a juste quelques craquements on peut encore espérer faire quelque chose mais ça peut prendre du temps ou pas mal endommager la qualité sonore.

Quand c'est très léger on peut régler le problème avec un Eq, deCrackler (ou un truc comme ça) voire en redessinant à la main la partie manquante du signal (mais là ça peut prendre beaucoup de temps).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Comme 12ax7. Saturé = foutu. Mais, d'autres occasions d'enregistrement vont se profiler.

Hors sujet : être au four et au moulin, c'est toujours "casse-gueule". Pourquoi ne pas essayer de trouver sur AF quelqu'un qui pourrait pratiquer sa passion et qui servirait ta chorale ?