Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur une reprise

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur une reprise
Bonsoir à tous !

Je me suis lancé dans la "reproduction" (avec mes moyens et mes faibles connaissances) d'un morceau, je me suis dis que c'était peut-être un bon moyen d'apprendre en essayant de reproduire.

Une partie du dit-morceau (Universal Mind de Liquid Tension Experiment):

s163769836.onlinehome.fr/um_test_.ogg

Qu'en pensez-vous :??: au niveau son et agencement ? (et autres d'ailleurs).


Merci :)
2
Pas mal.

Je vais te filer un truc qui n'engage que moi, mais quand tu veux te rendre compte si ton mix est equilibrer, baisse ton volume au max de maniere a vraiment l'avoir en fand, et écoute.

tu trouvera tout tes defaut!

Je trouve que la basse est vraiment faible et quand tu baisse le son tu la perd.

c'est une technique tres simple mais super!
Ne parle pas pour rien dire!
3
Merci du tuyaux :)
Effectivement en baissant le son (j'ai aussi essayé en changeant de pièce) la basse s'efface beaucoup plus que les autres.
Par conte la guitare (en particulier solo) est hyper en avant quand je baisse le son chez moi (enceintes Hi Fi JVC).

D'autres avis ?
4
Euh c'est pas du dream theater ça plutot ?

sinon ouais pas assez de basses. Trou dans le médium des guitares. Sinon c'est bien
5
Houla malheureux !!!!!!!! :D:
non c'est un side project initialement crée par Portnoy avec Petrucci et Rudess (à l'époque pas dans DT) et Tony Levin au stick chapman/basse. (chanson reprise lors de certains concerts de DT effectivement).

Je vais essayer de voir ce trou dans les médiums.

Je balance les solos vers une piste groupe. Il faudrait traiter la piste groupe ou voir piste par piste ?

La batterie parait "réaliste" ? (j'ai essayé d'humaniser le jeu et jouer sur les vélocités)

Merci :)
6
Euh la caisse clair et certaines cymbales (china, splash) sont pas très réalistes.
La hi hat pas mal par contre, surtout au début
7
Une idée de piste a explorer pour corriger ça ?
8
De meilleurs samples ? :mdr:
9
Elle était facile :D:

Vais essayer de voir si ça vient pas des égalisations que j'ai mis aussi.

Merci pour ton aide :)
10
D'autres avis sur l'ensemble etc... ?