Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement console analogique/convertisseur numerique

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement console analogique/convertisseur numerique
Quelqu'un peut-il me dire si je suis dans le bon?

PRISE SON:
Micros --> (entrée mic) Console analogique 24voies (direct out)--> in Motu 24i/o out--> PC --> Cubase.

MIXAGE:
PC --> in Motu 24i/o out --> (line ou mic?)Console analogique (stereo out)--> Motu 24i/o --> PC.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non. Une console in line permet de choisir pour les voies d'entrée soit les signaux provenant des prises de son soit les retours magnéto et ceci sans avoir besoin de tout débrancher. Tu as un interrupteur sur chaque voie qui te permet le choix de la prise de son ou le retour magnéto pour le mix.Une console 24 voies in line aura 48 voies soit 24 pour l'enregistrement et 24 pour le mix (voir dessin ci-dessous): à l'enregistrement le fader du dessus sert pour l'écoute (retour machine) et celui du bas pour enregistrer (envoi machine). Au mixage, on inverse.
Dans les productions récentes, il y a la Toft Audio Designs ATB-24 (qui n'est plus produite, je pense), je crois que l'Allen&Heath gs-r24/ est plutôt de type "split" (autre configuration), mais convient bien également pour l'enregistrement. Tout va dépendre du budget : s'il est réduit, mieux vaut mixer ITB (dans l'ordi) : le son sera de meilleure qualité.
prise-de-son-mixage-2280720.png

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 21:11:53 ]

12
ok merci rroland, je pense que la zed r16 le fait avec son circuit firewire...
Tu pourrais me confirmer :D: et que pense tu de cette console?
13
Je ne connais pas ce modèle précis, mais en général la série ZED c'est pas mal pour le prix. Il faut faire très attention au réglage des gains, ne pas chatouiller la zone rouge, car elle est très peu tolérante sur ce plan (peu de réserve). Mais quand on reste dans les clous, c'est sans souci.
14
pas de distortion analogique possible alors :)
Je te remercie pour les infos .... muchas gracias:bravo:
15
Citation :
pas de distortion analogique possible alors

Non, de fait : c'est de la disto moche, rien à voir avec du matos haut de gamme gnre Neve où l'on peut chatouiller la zone rouge