Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement console analogique/convertisseur numerique

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 748 vues
  • 4 followers
1 Branchement console analogique/convertisseur numerique
Quelqu'un peut-il me dire si je suis dans le bon?

PRISE SON:
Micros --> (entrée mic) Console analogique 24voies (direct out)--> in Motu 24i/o out--> PC --> Cubase.

MIXAGE:
PC --> in Motu 24i/o out --> (line ou mic?)Console analogique (stereo out)--> Motu 24i/o --> PC.

Merci.
2
Bonjour,
Pourquoi veux-tu mixer sur la console analogique? Cubase c'est fait pour ça!
A moins d'avoir une console très haut de gamme qui apportera quelque chose
au son.
3
Tu es dans le bon jecore avec le retour en ligne pour le mix. Personnellement, je fais comme ça mais avec une 2408 mk III et des Tascam da38/88. Le but Phil est de pouvoir utiliser ma table analogique (soundcraft 6000) et tous mes hardware sur la table. Je n'utilise Nuendo (ou cubase) que pour stocker les infos, les éditer (couper, coller...) et l'automation. Je n'ai pas l'habitude de travailler avec les filtres ou les effets en plug-ins. Alors lorsque j'essaie, je trouve ça pas terrible. Par contre, le mariage des deux me permet le meilleur des deux, je trouve. J'ai les convertisseurs et la visualisation sur les Tascam, l'automation et le montage sur Nuendo et tous les trafic son sur mes vieilles bécanes.
4
Merci de vos réponses.

Mais je me demande aussi si je ne vais pas devoir tout débrancher pour le mixage? ou je peut utiliser l'entre line et mic en "même temps"
5
Regarde la notice de ta console!
Comment veux-tu qu'on te réponde, on ne sait même pas le modèle...
6
...Et comme te le fait remarquer Phil, à juste titre, interroge toi sur l'utilité de mixer en analogique.
Perso ça me semble plus une erreur de débutant : les nombreuses conversions NA/AN, effectuées par dessus le marché avec un converto basse/moyenne gamme, vont déteriorer assez considerablement ton son.

Le mixage sur une table analogique apres enregistrement numerique n'a de sens que si :
- la table de mix utilisée est de haute qualité, au minimum une Amek ou équivalente
- les convertisseurs sont suffisamment haut de gamme pour minimiser les pertes liées.

En clair, il faut que ce que tu gagnes soit superieur à ce que tu perds...
7
Jecore, tu peux bien sûr laisser connectées les deux connectiques (mic et line) si ta table est munie d'un selecteur. Evidemment, prends bien garde de ne plus mettre une de tes pistes en "rec ready" sous peine de déclencher une boucle.
8
Bonjour tous le monde,

je remonte le post, car je cherche une console analogique qui permette d'enregistrer puis de mixer sans avoir a refaire les connections.:???:
J'ai vu que la atb fait cela, il y'en a t-il d'autres?

Merci pour l'aide :idee:

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 06:48:46 ]

9
Toute table inline fait cela. Mixer ITB permettra de gagner en qualité sonore, cela dit (sauf si console haut de gamme).
10
Bonjour rroland, merci pour la reponse :D:

Qu'est ce que tu appelle table inline aurait tu un exemple?

Est ce que la zed420 de allen heath ou la mixwizard 16 font cela?

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 13:15:51 ]