Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixage

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 326 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixage
Bonjour,

J'aimerai éclairer un point sur le mixage : lorsque vous mixez un album (ou une démo, maquette), exportez-vous les presets pour chacun des instruments d'un morceau à l'autre ?

Personnellement je pre-mix un morceau, puis j'exporte sur les autre les presets. Ensuite, je pars de ceux-ci pour ajuster le mixage pour chaque morceau ?
Y a-t-il des règles à suivre pour mixer un album ?

Merci d'avance ;)

Tchô !
Lolo :D
2
Pour mixer un morceau je commence par la batterie et la basse, ensuite les guitares, j'applique sur celle-ci un filtre passe-bas à environ 80 khz.
Ensuite j'attaques les voix avec un filtre aussi.
Voilà c'est un avis personnel il y'a milles façon de mixer.Le fait d'exporter les presets d'un mix à l'autres et de les retravailler est une bonne idée
Pour avoir un niveau sonor équivalent et équilibré pour chaque morceau et bien fait appel à un stud. de mastering ou alors bûche sur les 750 pages du manuel de wavelab:)
3
Tout dépend du temps disponible.
Si le budget est serré et qu'il faut aller vite, cela peut être une méthode de travail efficace.
Sinon, toujours vérifier la correspondance des niveaux basse/batterie/voix pour garder une homogénéité
4
Comment sauvegarder des presets dans cubase ? je n ai jamais utilisé cette fonction mais pourrait d averer utile :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

5

Citation : j'applique sur celle-ci un filtre passe-bas à environ 80 khz.

:oo:
Il faudra nous expliquer....
6
Passe-haut, plutôt :P
7
Oups je m'ai fait caca dessus, passe-haut bien sur :clin:
8
Et tu copieras cent fois : "J'arrete de confondre les Hertz et les kilohertz".

:lol:
9
Ouaaaaah 2 erreurs dans le même post !!!
Ok à qui j'envoie la copie ? :lol:
Autant pour moi la prochaine fois je me relirai !!!

En attendant vous n'avez toujours pas répondu à la question de lolotomik,vous êtes la pourquoi les mecs ?
10
Pour corriger les erreurs !!! :mdr:
c'est ni un passe-haut ni 80 KHz (un passe-haut à 80 KHz c'est possible sauf que l'oreille humaine ne perçoit qu'au meilleur des cas 20KHz, et encore la moyenne se situe entre 10 et 15 KHz), c'est bel et bien un passe-bas, à 80Hz.

bon j'attends moi aussi la réponse, je
débute juste dans la MAO, ce truc du passe-bas à 80Hz pour la gratte va bien m'aider !
Je suppose que c'est parce que le Mi grave est à 82Hz et qu'on veut éviter les harmoniques inférieures c'est ça ?