Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage chanteuse

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage chanteuse
Alors voila Je voudrai demander vos avis pour mixer une chanteuse, j'ai souvent remarquer dans des musique connu que sur la lead de la chanteuse il a de léger delay.

Alors voila faut - il métre de la réverbe ou du delay ou de la réverbe + delay ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila ;) http://www.megaupload.com/?d=KHCGA1T2 jespere que vous pourrait me conseiller ;)
12
Hey, c'est cool, t'as fait tout l'inverse de ce que je t'ai conseillé. :lol:

Ton morceau est toujours en mp3 basse qualité. C'est pas parcque tu le renommes "wave" que çe en fait un morceau à ce format... :mdr:
Plus important : ton morceau module beaucoup trop fort : tu as utilisé un plugin de masterisation, qui a modifié (en mal !) la definition sonore.
Sonner tres fort ne veut pas dire sonner mieux.

Mon conseil : remets ton morceau en format wave, et sans aucun plugin destiné à grossir le son.
Et n'aies pas peur que ton morceau soit à faible volume (ce qui arrivera) : tout le monde a un effet absolument fantastique sur son systeme d'ecoute : ça s'appelle un bouton de volume. :lol:

Et c'est dommage tout ça, parcque artistiquemmnt, ton morceau a l'air de tenir plus que largement la route : instru interressante, flow du chanteur agréable.
le resultat est que tu flingues ton morceau en voulant foutre le son au taquet et en le convertissant en MP3.
13
Pardon j'ai inverser les son celui nommé " [ MP3 ] Tokar Feat Lem' S & Haine - y - Trahison ( Master )" est en faite en WAVE ( j'ai inverser les noms )

pour se qui est du plug-in, c'est la 1ere fois que je l'ai utiliser et moi méme je n'est pas trouver le rendu satisfesant
14

Citation : Jsait pa ssi tu la remarquer mais il a un fichier nommée " [ MP3 ] Tokar Feat Lem' S & Haine - y - Trahison ( Master )" qui est en MP3,

et un morceau nommée "[ WAVE ] Tokar Feat Lem' S & Haine - y - Trahison ( Master )" qui en WAVE si tu aurait lut le nom entier et regarder apré " le point " tu l'aurait vu

:?!:

En fait, je n'ai pu dld qu'un seul fichier, nommé effectivement wave, mais qui est en mp3...

Citation : pour répondre a ta question, oui j'ai utiliser un plug-in nommé " Classic master "

et je connai le bouton de volume, si j'ai mit se plug-in c'était pour le tester maintenent je sait que se n'est pas une bonne solution ( apart si on veut devenir sourd ^^ )



Tu peux utiliser ce type de plugin : à partir du moment où tu pousses pas les reglages à fond tu peux obtenir un son correct.
En clair, si tu veux avoir un volume sonore equivalent à un cd du commerce, tu vas saloper le son.
Maintenant là c'est particulier, tu demandes un avos sur ton mixage : tout effet de mastering -bon au mauvais- pourrait fausser l'ecoute.

Hors sujet : ca serait cool que tu fasses un effort sur l'orthographe, là c'est pénible à lire....
Et j'en ai marre d'entendre dire, hélas souvent à juste titre, que tous ceux qui font du hiphop écrivent comme des gougnafiers.