Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HA3500 + UB802 => pourquoi il ne se passe rien?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HA3500 + UB802 => pourquoi il ne se passe rien?
Salut,
Je suis en train d'enregistrer une partie de basse sur mon pc avec cubase sx.
J'utilise une table Berhinger UB802 et une tête Hartke HA3500.
J'ai branché la tête via FX send et Aux return (mono).
Il y a bien du son, mais les réglages que je peux faire sur la tête ne passent pas, et rien à voir avec le son qui sort de l'enceinte du combo.

Où est l'erreur?
Merci d'avance
:bravo:
2
Salut,

Je ne suis pas expert, mais j'aurais tendence a dire que tout l'étage préampli de ta tête Hartke est "désactivée" du fait que tu es sorti par la boucle d'effet.
Je pense, je ne suis pas certain, mais lorsqu'on branche un préampli dans la boucle d'effet d'une tête, la section préamp est "anulée" par le préampli qu'on a branché, Hors, une table de mixage peut servir de préampli et donc bah, tout les réglages du son sont a éffectuer par la table de mixage (qui dans ce cas, fait office de préampli)

J'espere ne pas etre totalement a coté de mes pompe
3
Oué, ça a l'air de tenir la route ton explication.
Il faut que je fasse quoi alors, que je passe directement par line in?
Ou sinon, qu'est-ce-qu'il faut comme matériel pour pouvoir contrôler ses paramètres de son?
Parce que là, la qualité est vraiment pourrie, et comme je v pas lacher les 350W dans mon appart pour un prise son au micro... D'ailleurs j'avais déjà essayé, ça avait rien rendu :|

^^
4
Tu va rire :D: j'ai une Hartke 3500HA et je ne sais meme pas ce qu'il y a à l'arriere de mon ampli

Je vais y jetter un oeuil et tenter de te répondre
5
Alors voila,
La seul solution qui me saute au yeux c'est la sorti XLR

tu as un bouton post/pres et un autre Normal/grnd lift

D'après ce que j'ai compris,

Le Post/pre :
En "POST" la sortie se fait avant l'egualisation 10 bandes, donc les reglages de l'équaliser ne sont pas pris en compte
En "PRE" la sortie se fait apres l'équaliser, donc il vaudrait mieu opter pour cette solution

L'autre bouton j'ai rien compris :bravo:

Nan mais voila, je ne suis pas expert,En attendant d'autres conseil, j'espere au moin t'avoir éclairé un peu, et encore une fois je ne suis sur de rien
6
Oué c'est bien ça, le xlr
par contre, c'est en POST que les réglages sont pris en compte

merci pour le coup de patte
:clin: