Sujet Donner votre avis sur un mixage

• 902 vues
Sujet de la discussion Donner votre avis sur un mixage
Bonjour,
Je suis batteur dans un duo guitare/batterie, et nous avons 8 titres en cours de mixage, vos avis pourraient nous être utiles pour ameliorer le mix avant qu'il ne soit bouclé.
les prises son ont été éfféctués dans un "home studio", en live, il n'y a qu'une guitare prise avec deux micros plus ou moins eloignés, et la batterie : 2 micros d'anbiances, 1 gc, 1 cc, et 1 charlet.
4 morceaux sont écoutables ici : http://www.myspace.com/keikotsuda ( c'est du mp3.... )
merçi.
J'ai écouté juste comme sa parce que vu les enceinte sur laquelle j'écoute sa va pas bcp amélioré, je trouve la batterie vraiment compresser et la guitare me chatouille l'oreille, enfin elle ne mes pas agréable, voila je suis désolé je peux pas dire grand chose d'autre vue mon expérience
Thank , studio pigeon
J'ai écouter c'est du mp3 et c'est difficile de se faire une idée!

- musicalement c'est très "conceptuel", chacun ses gouts ma foi...

- d'un point de vue du mix, on entend que les prises ne sont pas mauvaises mais le mix est assez bizarre! la batterie pompe a crever (je sais pas si ca fait parti de l'artistique conceptuel ou pas) c'est assez enervant!
La guitare semble maigrelette, j'aurais choisi des sons un peu plus gros... ou alors des micros qui prennent un peu plus les "poils" comme dirait rroland.
Bah juste un mot : excellent, j'aime le mix, et les patterns déchirent, pour le coup direction mes amis dans myspace :aime:
Je m'en suis tenu au myspace, et j'ai bien aimé. Au niveau son je trouve ça franchement correct. Peut-être une remarque artistique: le King Crimson des '80s n'est pas loin, parfois un peu trop je trouve. Il manque peut-être une couleur qui vous serait plus personnelle. Mais bonne continuation, il y a beaucoup de travail là-dedans.
D'abord, merçi pour vos avis.
La batterie qui "pompe", ça veut dire quoi ? trop compréssé ? la caisse claire manquait d'attaque et de timbre par rapport au son d'origine, on a utilisé de la disto dessus, ce que je trouve assez efficasse. Sinon la seule compression est sur l'ensemble du mix.
sinon en fait c'est ceux qui ecoute sur myspace qui apprecie le plus, peut être que en fait la compression myspace ça ameliore le son :mdr: