Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume d'enregistrement trop faible

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume d'enregistrement trop faible
Bonjour, j'ai un léger problème pour mes enregistrements :
J'utilise une carte son M-audio delta 44 et je me sert de Cubase SX comme logiciel pour enregistrer, mon problème est que dès que je fais un enregistrement, le son est très très faible, donc je normalise, et en général (pour les parties de guitare/basse/batterie/chant), après un traitement des parasites, le son n'est pas mauvais, seulement pour d'autre instruments (tambourin par exemple) non amplifiés, une fois normalisé, les parasites prennent une telle ampleur que le son originel est vraiment trop déformé (Un enregistrement d'une partie de tambourin ressemble au final, à un mec en train de piocher).

Ah, j'utilise un Shure sm58.

Merci pour vos réponse, si j'ai pas été assez clair, demandez moi des précisions!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les précisions quand aux micros!

Maintenant, nouvelle question : Qu'est-ce qu'une alimentation "phantom"?
(vraiment super ce forum :lol: )

Pour le branchement en direct, je crois que c'est possible, vu que j'ai un Vox AC-30 en ampli guitare, et il me semble qu'il y a une sortie, mais je crois qu'on a préferé le repiquer quand même avec un micro, question de superstition...
12
C'est vrai que repiquer un ampli avec un micro c'est bien, et les pros le font. Mais à mon avis, c'est plus en complément d'une prise branchée. Après tu joues avec les panoramiques (droite gauche pour doser tout çà).

L'alimentation fantôme, ce sont les 48V dont le micro a besoin pour fonctionner ; ils lui sont fourni par les consoles ou les préamplis au travers des câbles XLR.

Essaie sans l'activer et tu verras que rien ne s'enregistre.

Bon app' @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Ok, donc avec un micro électro-statique, il faut une alim.

Je récapitule :

Il me faut de préférence un micro Electro-statique (surtout pour le tambourin), et un préampli pour mettre en le micro et la carte son.
14
C'est bien çà :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic