Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement audio multi-pistes avec le logiciel "Audacity"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 11 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio multi-pistes avec le logiciel "Audacity"
Etant novice en enregistrement audio,et voulant prochainement faire des essais d'enregistrement de mon groupe(clavier,guitare,batterie et 8 voix),et ayant acheter la carte son Terratec DMX 6 fire usb,et une table de mixage analogique (avec 16 pistes mono 4 x 2 entrées stéréo et 4 sous-groupes,j'aimerai enregistrer avec "Audacity" fourni avec la carte-son Terratec.J'ai parcouru en large et en travers ce logiciel pour essayer d'enregistrer sur plusieurs pistes en même temps,et je n'ai vraiment rien trouvé dans la notice explicative.Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa,à moins que ce ne soit pas possible avec ce logiciel.
Merci pour vos réponses.

ZJM
2
En effet, c'est pas possible.

En fait, tu peux enregistrer plusieurs pistes successivement dans le même projet. Mais simultanément, tu ne peux pas.
Audacity n'est pas un enregistreur multipiste.

Par contre, en freeware, tu as Krystal Audio Engine qui fonctionne bien pour commencer :
https://sequenceur-generaliste.kreatives-org.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35571%2Cmao%2Ckreativesorg_kristal_audio_engine_freeware.html
Tu cliques sur le lien "constructeur" pour accéder au site de téléchargement.

Tu es limité à 16 pistes, ainsi qu'en nombre de fonctions, par contre il fonctionne vraiment comme un logiciel audio numérique multipiste(style Cubase, Sonar ou autre)avec une table de mixage virtuelle, comprenant les réglages classiques de volume et de panoramiques, et la possibilité d'appliquer des effets sur chaque piste et sur le master(2 ou 3 maximum par piste).Tu peux également importer des plugs ins VST.

De toute manière, il y a un tutoriel sur la page que je t'ai mis en lien pour bien aborder ce logiciel.
En freeware, c'est le seul enregistreur multipiste que je connaisse vraiment.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...