Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de France Culture

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de France Culture
Bonsoir à la communauté. Premièrment je tiens à dire que j'ai fais une recherche sur le forum tel que la charte le stipule avec les mots clé "Enregistrement radio" mais aucun sujet ne correspond à mon problème, qui est le suivant:

J'enregistre sur le site Internet de France Culture des émissions proposées à la réécoute en différé. Ce sont des émissions que j'ai râté en Podcast.

J'utilise une câble avec deux extrémités "Minijack" pour sortir de ma prise casque et rentrer dans ma prise micro. Cette une boucle avec laquelle le son n'est pas génial.

Quelles autres solutions sont possible, à moindre frais, pour obtenir un bon son enregistré. J'utilise comme soft Adobe Audition 2.0

Merci
2
Salut,

Je comprend pas pourquoi tu fais une " boucle ", pourquoi ne prends-tu pas le son directement sur la carte son, avec audacity ou un autre ?
3
Ah oui d'accord....merci As_abc, je n'y avais pas du tout penser.

J'ai bien Audacity d'installé mais quel réglage dois-je faire pour prendre le son directement de la carte son?

Merci

Boubof
4
Ok j'ai trouvé, ben dis donc c'est plutôt la honte, j'ai vraiment manqué une marche, quel nul je fais :??: Les possibilités d'enregistrer à partir de la carte son sont largement utilisés, j'en reviens pas...j'ai plus qu'a tout refaire....quel nul...

(Sujet conclu)
5
Perso, j'utilisais deux méthodes pour obtenir directement les fichiers audio de Rance Culture, selon que je veuille du Real Media (rm) ou du mp3 :
  • téléchargement depuis la page des émissions sur le site web des streams au format Real Player avec Flashget (pour relecture avec Real Alternative et pas la sal*$%rie de lecteur Real officiel). Ne semble plus fonctionner à cette heure.
  • seconde soluce, encore opérationnelle: récupération de l'adresse du mp3 dans le xml de description sur la page des podcast, puis téléchargement. Firefox fait ça directement, par exemple: http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10856.xml

Et que vive Radio France ! :bravo:

Note to self déguisée en Edit :
De nouveau aucun souci pour récupérer les flux en Real Player.
Sur la page des émissions, en cliquant sur le bouton « Ecoutez », on récupère un fichier play_aod.php ou play_aod.php.ram, qu'il suffit d'enregistrer et d'ouvrir avec un éditeur de texte pour récupérer l'adresse réelle de l'enregistrement sous la forme
pnm://son.radio-france.fr/chaines/itema/1234/1234_24112008_2008A1234S5678.rm
Il suffit de remplacer pnm: par rtsp: puis de coller le lien dans FlashGet pour lancer le téléchargement, et zou !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)