Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème grésillement enregistrement audio

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème grésillement enregistrement audio
Salut,
j'ai un gros souci avec Cubase SX3 quand j'écoute mon enregistrement audio j'ai un petit grésillement au début quand il n'y a qu'un piano seul, qui ne s'entend plus après quand j'ajoute toute l'instru (percu, basse...).
En fait j'enregistre en numérique à partir de mon synthé par le biais de ma carte son (Alesis I/O2) mais rien à faire j'ai tout essayé et il y a toujours ce grésillement au début. Même en enregistrant avec un volume très bas, on l'entend toujours (moins quand même).
Alors est ce qu'il existe un moyen de supprimer ça?
Merci d'avance de votre aide
2
Et à l'export, ça s'entend, ou bien seulement dans Cubase ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Je dirais que ça s'entend peut être meme plsu à l'export en fait
4
Ah. Tu pourrais mettre l'extrait incriminé en ligne ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Bon j'ai pratiquement réussi à résoudre le problème en jouant avec le volume du hardware, mais j'ai toujours un mini grésillement (des genre de tout petits pétillements de temps en temps) mais c'est tout petit voire inaudible faut mettre assez fort pour l'entendre. Mais comme je cherche du son de qualité j'aimerais bien ne plus en avoir du tout. Je t'ai mis un extrait dans mes compos AF, c'est "Extrait1", j'espere que tu réussira à entendre, ça serait con qu'il y ai plus rien comme par hasard au moment ou je te fais écouter :lol:
En plus la qualité du lecteur d'AF rend encore le son moins précis

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C239691.html
6
Bah écoute, j'entends rien d'inquiétant en tout cas. Je ne fais pas l'audition sur mes moniteurs mais sur un casque plutôt bas de gamme, mais rien n'à signaler...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Bon, c'est vrai que je suis peut être un peu exigeant sur ce coup la.
Par contre j'ai une autre petite question, je trouve que le volume maximum du morceau est pas très fort, est ce qu'il y a un moyen ou un programme qui permet d'augmenter le gain sans risquer la saturation ou la perte de qualité?
8
Un limiteur en insert fera ton bonheur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9