Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mg24/14fx et effets externes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mg24/14fx et effets externes
Bonjour
je joue dans un orchestre 5 ou 6 musiciens. possédant tous des ear monitors, je suis obligé de splitter les effets internes de la table mg24/14fx pour avoir les aux 5 et 6 pour les retours. Donc on se retrouve sans aucun effet sur la sortie principale.

ma question est comment faire pour brancher 1 reverbe externe et pouvoir doser sur chaque tranche vers la sortie principale.
on m'a dit de rentrer la reverbe sur une des tranches libres de la table mais après personne n'a pu me dire comment faire.
d'où mon appel au secours!!
merci de me filer quelques conseils pour que je tire le meilleur de cette table
si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à me poser des questions et j'essaierai d'y répondre au mieux
@+
laurent

Elgringo32

2
Bonjour,
Dans l'emballage de la reverbe externe, il y a une notice utilisateur qui explique clairement les branchements, il existe une doc console aussi dans laquelle c'est clairement expliqué comme dans n'importe quelle doc de console de mixage.
3
Bonjour albert 1er
merci de ta réponse j'y avais pas penser, lire les modes d'emploi!!!
je comprenais pas à quoi servaient ces feuilles imprimées
Trève de plaisanteries, si je lance un forum c'est que je n'ai pas trouvé les réponses que je voulais sur les modes d'emploi du matériel
je dois avouer que des réponses comme les tiennes font bien avancer le shmilblick mais merci qd meme.

Elgringo32

4
Hello,

si j'ai bien compris ta config, tu utilises tous tes auxs pour tes ears monitors ?

donc si tu n'as plus d'auxs de libre, tu pourras pas câbler la réverb en aux, ce qui t'aurait permis de doser pour chaque instrument...

humf tu as l'air coincé...
5
Je serais toi, je mettrais la reverb en sortie de mix, et en dosant léger, y'a moyen que ça passe...
6
J'y avais bien bien pensé mais difficilement réalisable car le boss de l'orchestre qui est aussi l'accordéoniste veut beaucoup de reverb sur son instru ce qui veut dire que les chants et autres instrus seraient noyés dans la reverb car on ne pourrait pas faire de réglage individuel.

merci de ta réponse
@+

Elgringo32