Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement basse acoustique - conseils enregistreur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement basse acoustique - conseils enregistreur
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de ma demande un peu spéciale, avis aux amateurs :clin:

Je voudrais un appareil pour enregistrer uniquement ma basse acoustique en solo, pas de chant, pas de batterie, pas de guitare, rien d'autre.

Je ne souhaites pas faire de prises de son avec des micros, mais simplement brancher ma basse directement dans un appareil, régler et enregistrer.

Je ne souhaites pas non plus enregistrer sur ordinateur, même si cela reviendrait surement moins cher.

Et pour terminer la liste de ce que je ne recherche pas, je ne souhaites pas non plus de "tout en un" avec boites a rythmes, multi effets, 24 pistes, graveur, etc...j'ai déja eu un Boss BR600.

Pour résumer, je recherche un enregistreur, simple sans gadgets, de qualité la plus professionnelle possible sachant que je ne brancherais pas de micros dedans, et le tout dans un budget de 1500€.

je pensais au Korg MR1000. Mais ne connaissant pas trop le matériel de prise de son, je ne voudrais pas rater un achat "conséquent". Celui là sera la bon.

Merci à tous pour votre patience et vos futurs conseils.

Bruno
2
Une boîte de direct, un préampli, un enregistreur...

Un engin qui fait tout ça pour 1500 euros, pas simple...

Tourne-toi peut-être vers des éléments séparés si tu veux de la qualité.