Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer la bassline au casque

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer la bassline au casque
Bonjour,

Je mixe mes compos la nuit (sur des enceintes de monitoring), dans un immeuble. Pour cela, j'aimerais savoir si la bassline peux se mixer au casque, car je pense que se sont ces fréquences basses qui sont sucéptible de déranger mes voisins.

Alors voilà, j'aimerais connaître votre avis.

Merci
2
Tu peux faire des choses au casque mais quand tu as l'occasion et le temps, il faut absolument repasser sur tes enceintes pour avoir une bonne idée d'ensemble et corriger les choses qu'il faudra corriger. Mixer au casque exclusivement ne donnera pas le meilleur résultat..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
3
Oui, zardet (merci pour ta réponse rapide), je vais privilégier le mix avec mes enceintes de monitoring, c'est seulement que le volume sonore avec lequel je mix ne me permet pas de percevoir la ligne de basse.

Donc si je résume, mon casque me servirais surtout pour définir le bas du spectre de ma ligne de basse (pardonnez-moi si ce n'est pas claire, je ne maîtrise que très peu les termes techniques).
4
Si quelqu'un à peut-être un casques à me conseiller, n'hésitez pas. Je mettrais dans les 200euros si c'est jouable.

merci
5
Tu t'exprimes fort bien et j'avais bien compris.. ;)

Tu peux mixer la basse au casque, mais il faut toujours à un moment ou à un autre réécouter sur tes enceintes et modifier en fonction (genre le lendemain ou à un tout autre moment ou tu peux mettre tout sur tes enceintes).

Sinon il y a certainement des casques meilleurs que d'autres dans ce cas mais je ne m'avancerai pas la dedans..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
6
Merci pour tes conseilles zardet.

Je vais maintenant me lancer dans les recherches...
7
Quelques pistes: DT770 (que je possède et aime énormément), MDR7509 et 7506, AKG mais j'aime pas trop, DT80 de Beyerdynamic

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8
1 point pour beyer, j'ai lu déjà du bon sur le dt990 pro (plébiscité par les "audiofanzineur")

Merci Ghost-M, je vais me renseigner sur tes propositions.
9
Les Sony sont pas mal du tout aussi, mais un peu plus cher je pense.. Du moin pour ce que j'en ai essayé et entendu, ça marche très bien. Maintenant c'est un peu comme les enceintes, il y en a qu'on préfère que d'autres, sur lesquelles on a de meilleurs repères, donc c'est à essayer.. Bonne continuation et bon mix ;)
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
10
Oui, le mieux serait que tu les essais, je n'ai pas pris de sony, car des amis ayant les mêmes gouts sonores que moi me l'ont déconseillé ('agressif'). Si tu ne t'en sers que en appart regarde du côté des casques ouverts oui, mais ils ont parait-il tendance à être plus léger en basses. Pour ma part mon beyer descend plutôt bien mais est à mon gôut un petit peu trop léger sur les 65Hz environ, quand c'est pour de l'écoute plaisir je le réhausse de 0 à +3 db selon les musiques.

Si tu étais de Lille je me serai fait un plaisir de te le faire essayer avec un ancien AKG (ouvert) que je possède et que je hais! Car aucunes basses, mais je pense qu'ils sont plus performants de nos jours, celui-la a pas mal vécu.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr