Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une basse en studio

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 517 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une basse en studio
Bonjour

j'ai besoin de conseil,je voudrais faire des enregistrement basse je dois acheter une DI avec 1 link ou thru pour envoyer vers un ampli et je voudrais savoir si j'ai besoin ABSOLUMENT d'un avalon u5 pour avoir un tres bon son (c'est la reference) ou sinon en moins chère il y a la DI BSS AR133
j'ai des preampli studio: 1 spl goldmike et 1 tl audio 2fat
en compresseur j'ai un dbx 160a
et micro j'ai 1 beta 52 et j'ai des micros statiques (akg 2000b,3000,c414)

donc si quelqu'un a une idée de config avec ce matos.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Donc vous, professionnels, vous ne placez que rarement un micro devant un ampli basse



Il faut que l'ampli soit excellent, de même que l'encinte, mais souvent on obtient un meilleur son (plus précis) quand on joue avec une DI ou un simulateur, ou encore en sortie DI de l'ampli (quand c'est un bon ampli)
12
Il existe certains styles spécifiques, pour lesquels la DI va toutefois être moins efficace qu'une reprise d'ampli, je pense particulierement au reggae.
Si tu peux trouver un vieil ampli Fender bassman pour ça, ça vaut toutes les DI du monde.
mais c'est plus l'exception que la règle.
13
Merci beaucoup :D:
14
Salut,

Il y a aussi le SansAmp Bass Driver DI qui marche très bien. Je dirais même que bien utilisé, on peut avoir un son très pro. Mais d'accord aussi pour dire que c'est d'abord tes doigts qui feront 70% du taff, après c le matos.

A +
15
Pareil. Je fais rarement de prise ampli. uniquement si le style le justifie (gros rock, métal ou reggae). Je pensais qu'il te fallait absolument le son de l'ampli.
Sinon, +1 pour la basse dans l'entrée instrument du 2fat. Très efficace.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )