Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 00:35:17Question LS9
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est obligatoire d'Avoir une power amplifier avec la LS9-32 de Yamaha... J'ai lu le manuel mais je n'ai rien remarqué à ce sujet. De plus, que signifie le +4dBu ?
Bah oui, il faut un ampli en sortie de la ls9, ça sort au niveau ligne(le +4dBu ça veut dire que ca sort au niveau ligne, sans rentrer dans les details).
Ou alors des enceintes amplifiées.
J'ai activement bossé dessus la semaine derniere, elle est agreable cette console, un peu limitée sur certain truc(au niveau des effets : si on commence à utiliser les EQ graphiques internes, et l'absence d'entrée/sortie 2tracks, obligé de passer par les entrée de voies), mais autrement elle est efficace sans etre une usine à gaz genre PM5D.
0
polyphone
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 31/10/2008 à 04:14:53
Merci pour vos réponse.
microwAves, que penses-tu du reverb inclus dans la console. Est-il potable ou vaut mieux un processeur externe ?
Merci
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 31/10/2008 à 09:42:06
Les reverbes sont pas mal, evidement si t'as un super bon proc' à coté, mieu vaut l'utilisé, mais dans l'absolue, la LS9 se suffit à elle meme.
0
tono
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 31/10/2008 à 13:51:16
La réverb de base rend des services, par contre si la console est equipée du plugin REV-X là, ça le fait vraiment bien.
Citation : Oui enfin le compresseur s'il était pas là on s'en plaindrait pas trop quand même
pas d'accord. il fait bien son boulot, sans plus. faut juste un peu rentrer dedans pour les réglages. mais bon, si tu préfères te cabler un rack avec une 60aine de compresseurs et de gates, ça te regarde...