Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur de câble micro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Longueur de câble micro
Bonjour!!
J'ai une question à vous soumettre: j'aimerais savoir ce qu'il faut utiliser pour allonger sa longueur de câble micro afin de pouvoir brancher son micro sur la console sur des scènes assez grandes. Parce que les cables au-delà de 10-15 m sont rares, et raccorder plusieurs xlr fait perdre de la qualité au niveau du contact. Qu'est-ce qui est utilisé dans le domaine professionnel?

Merci d'avance pour vos réponses!!
A bientôt
2
Normalement, les xlr c'est justement fait pour pouvoir faire plein de rallonges sans perdre en qualité.
(si tu es en symétrique)

dans le domaine professionel ?

Micro > câble XLR > patch > multipaire > console

ça revient au même qu'un XLR super long de 30m
3
Patch, multipaire c'est-à-dire? dsl je suis très débutant dans ce domaine. Merci de m'éclairer!
4
Fais des recherches sur ce qu'est un multipaire.
Si tu ne sais pas ce que c'est, je ne pense pas que tu utilise du matos assez haut de gamme pour entendre une quelconque perte de qualité en raccordants 2 XLR.
Donc soit le multi, soit tu raccordes des XLR
5
Un multipaire est un 1 gros câble dans lequel il y a "plusieurs câbles micro"
d'où "multi" ("paire" c'est pour "paire de conducteurs actifs") Multi-paire !! CQFD

Dans le domaine pro on trouve des mutipaires de plus de 100M et on hésite pas à utiliser 2 câbles bout à bout si on a pas le choix. Avec du bon câble bien fait et de bons connecteurs, c'est sans perte audible en live.

D'autre part, les câbles de 20 M existent.

Et enfin je te conseille de faire toi-même tes câbles avec une bonne marque de câble et du Neutrik au bout, à prix équivalent t'auras de la meilleure cam que tout ce que tu pourras acheter tout fait.

Ciao

ke
6
Ok merci beaucoup: dernière précision, qu'est-ce que vous entendez par patch?
7
Au bout d'un multi on a soit une grosse prise qui regroupe les lignes type harting ou socapex soit un éclaté d'xlr soit un boitier qu'on appel un peu à tord patch dans lequel on va brancher nos xlr de scène.
Les mu:tis les plus courants sur des petites scènes sont ces derniers avec d'un côté le patch et de l'autre un éclaté mais le patch fait partie du multi ou dans quelques cas il est indépendant et a une prise harting ou soca ...

Bref tout est possible, va sur thomann et tape multipaire tu comprendras vite.
8
Concrètement, ça ressemble à ça:
9
Ok merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'expliquer, c'est sympa!
A bientôt!!