Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2008 à 10:49:51Enregistrment guitare seche et respiration du guitariste
Bonjour,
je réalise une prise de son d'une guitare sèche avec un micro statique posté devant l'event de la caisse de raisonnance a environ 10 cm et cela dans une piece assonorisée.
Bon résultat, mais on entend la respiration du guitariste malgrè l'enclenchement du coupe bas sur le micro.
je pense que c'est normal. Mais comment fait-on pour supprimer cette repiration lointaine mais audible ? (hormi de demander au guitariste de jouer en apnée !!)
deplacer le micro ? le rapprocher de la guitare ? noise gate ?
Comment as tu ajusté le gain en entrée?
sinon, propose une prise en apnée..lol
0
Kova63
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/11/2008 à 11:09:37
Bonjour alfounet,
le gain d'entrée est réglé autour des - 24 db...
tu penses que ça peut venir de la ?
0
alfounet
850
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/11/2008 à 11:14:42
Désolé pour la blague un peu vaseuse
concernant le gain en entrée, je ne pense pas que ce soit forcément LA cause, mais simplement une valeur qui pourrait modifier cette prise...
sinon tu travail avec quoi, pc ou multipiste ?
quel est la marque et le type de ton micro?
est-il réglable (cardioïde/hypercardio/omni)?
0
Kova63
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 11/11/2008 à 12:16:15
Pas grave pour la blague ! lol on peut bien rire de temps en temps ! lol
Sinon j'utilise un ZOOM H4, un enregistreur numérique. le micro est branché par jack sur cet apareil, après j'exporte le tout sur pc.
quant au micro, il s'agit du Prodipe A1 uni-directionel à condensateur.
je ne sais pas comment ils font en studio pro pour supprimer ça ! lol
0
alfounet
850
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/11/2008 à 19:02:22
Ok, je ne connais pas trop zoom...
as tu pu déceler du souffle ?
sinon je ne vois pas....si ce n'est que réorienter le micro..ou trouver un artifice pour détourner la respiration du guitariste (style planche horizontale et mis en biais qui isole la tête du guitariste
0
Anonyme
5666
7Posté le 11/11/2008 à 21:10:10
Essai un placement différent, car le placement devant la rosace vas donner un son pas très défini et des graves et mediums qui "tournent"
met le en face de la jonction manche/corps piuis affine suivant le rendu...
0
Anonyme
541
8Posté le 11/11/2008 à 21:58:47
Quel est le modèle de ton micro?
0
Anonyme
65640
9Posté le 12/11/2008 à 15:04:27
A moins que ton guitariste s'appelle Dark vador, c'est tout de même assez zarbi qu'on entende beaucoup sa respiration avec un mic placé sur la gratte....
Sinon, +1 pour le mic placé ailleurs qu'en face de la rosace, qui est la pire des positions pour une reprise de gratte acoustique.
0
Kova63
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 12/11/2008 à 16:15:14
D'accord je vais suivre vos conseils merci beaucoup !