Sujet de la discussionPosté le 11/11/2008 à 10:49:51Enregistrment guitare seche et respiration du guitariste
Bonjour,
je réalise une prise de son d'une guitare sèche avec un micro statique posté devant l'event de la caisse de raisonnance a environ 10 cm et cela dans une piece assonorisée.
Bon résultat, mais on entend la respiration du guitariste malgrè l'enclenchement du coupe bas sur le micro.
je pense que c'est normal. Mais comment fait-on pour supprimer cette repiration lointaine mais audible ? (hormi de demander au guitariste de jouer en apnée !!)
deplacer le micro ? le rapprocher de la guitare ? noise gate ?
concernant le gain en entrée, je ne pense pas que ce soit forcément LA cause, mais simplement une valeur qui pourrait modifier cette prise...
sinon tu travail avec quoi, pc ou multipiste ?
quel est la marque et le type de ton micro?
est-il réglable (cardioïde/hypercardio/omni)?
Ok, je ne connais pas trop zoom...
as tu pu déceler du souffle ?
sinon je ne vois pas....si ce n'est que réorienter le micro..ou trouver un artifice pour détourner la respiration du guitariste (style planche horizontale et mis en biais qui isole la tête du guitariste
Essai un placement différent, car le placement devant la rosace vas donner un son pas très défini et des graves et mediums qui "tournent"
met le en face de la jonction manche/corps piuis affine suivant le rendu...
A moins que ton guitariste s'appelle Dark vador, c'est tout de même assez zarbi qu'on entende beaucoup sa respiration avec un mic placé sur la gratte....
Sinon, +1 pour le mic placé ailleurs qu'en face de la rosace, qui est la pire des positions pour une reprise de gratte acoustique.