Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrment guitare seche et respiration du guitariste

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrment guitare seche et respiration du guitariste
Bonjour,

je réalise une prise de son d'une guitare sèche avec un micro statique posté devant l'event de la caisse de raisonnance a environ 10 cm et cela dans une piece assonorisée.

Bon résultat, mais on entend la respiration du guitariste malgrè l'enclenchement du coupe bas sur le micro.

je pense que c'est normal. Mais comment fait-on pour supprimer cette repiration lointaine mais audible ? (hormi de demander au guitariste de jouer en apnée !!)

deplacer le micro ? le rapprocher de la guitare ? noise gate ?

je seche sur la question...
2
Comment as tu ajusté le gain en entrée?
sinon, propose une prise en apnée..lol
3
Bonjour alfounet,

le gain d'entrée est réglé autour des - 24 db...
tu penses que ça peut venir de la ?
4
Désolé pour la blague un peu vaseuse :oops:

concernant le gain en entrée, je ne pense pas que ce soit forcément LA cause, mais simplement une valeur qui pourrait modifier cette prise...
sinon tu travail avec quoi, pc ou multipiste ?
quel est la marque et le type de ton micro?
est-il réglable (cardioïde/hypercardio/omni)?
5
Pas grave pour la blague ! lol on peut bien rire de temps en temps ! lol :lol:

Sinon j'utilise un ZOOM H4, un enregistreur numérique. le micro est branché par jack sur cet apareil, après j'exporte le tout sur pc.

quant au micro, il s'agit du Prodipe A1 uni-directionel à condensateur.

je ne sais pas comment ils font en studio pro pour supprimer ça ! lol
6
Ok, je ne connais pas trop zoom...
as tu pu déceler du souffle ?
sinon je ne vois pas....si ce n'est que réorienter le micro..ou trouver un artifice pour détourner la respiration du guitariste (style planche horizontale et mis en biais qui isole la tête du guitariste
7
Essai un placement différent, car le placement devant la rosace vas donner un son pas très défini et des graves et mediums qui "tournent"
met le en face de la jonction manche/corps piuis affine suivant le rendu...
8
Quel est le modèle de ton micro?
9
A moins que ton guitariste s'appelle Dark vador, c'est tout de même assez zarbi qu'on entende beaucoup sa respiration avec un mic placé sur la gratte.... :?!:
Sinon, +1 pour le mic placé ailleurs qu'en face de la rosace, qui est la pire des positions pour une reprise de gratte acoustique.
10
D'accord je vais suivre vos conseils merci beaucoup !

Citation : Quel est le modèle de ton micro?



c'est le Prodipe A1 unidirectionel a condensateur

merci. :clin: