Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matos faut pour faire un studio maison potable?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos faut pour faire un studio maison potable?
Le imac c'est cool.
Par contre, pour protools, vaut mieux une version tdm sur mac pro avec les interfaces idoines, mais c'est pas le même prix.
Pour commencer sur un imac, il suffit d'une bonne carte son firewire et logic audio 8 (ou autre mais pas protools LE). La Firewire 2626 de chez m-audio par exemple a un très bon rapport qualité-prix, et est suffisamment équipée pour enregistrer un groupe.
Une (ou plusieurs) bonne(s) paire(s) d'écoutes de studio biamplifiées seront plutôt utiles. Les références sont légion, à toi d'écouter pour trouver ce qui te convient.
Il te faut un bon parc de micros (surtout si tu comptes enregistrer des batteries), bien choisi en fonction de tes goûts, de tes besoins, et de ton budget: Les sennheiser sont bien, mais il y a plein de bons micros chez neumann, shure, akg, rode, audio-technica, t-bone ....
Pense au budget cablage (ne pas négliger la qualité de celui-ci), pieds de micro, anti-pop.
Réfléchis aussi au local où tu comptes installer tout ça... faudra peut-être faire quelques travaux pour améliorer l'acoustique.

bon courage.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
2
:8) et une solution "portastudio", ça ne tente pas ? Je trimbale mon Tascam et mes micros, puis je débarque ça sur PC et je roule avec Reaper. Une alternative, en somme...
3
:clin: heu... je voulais juste te suggérer de t'équiper comme ça.
4
Ici on test le matos, rare sont ceux qui achètent les yeux fermés alors ce que je 'on ?) peut te conseiller c'est d'aller essayer du matos, cartes son, micros, périphs etc ...
Personne ici ne peut et meme ne devrait pas te donner de conseils sur ce que tu dois acheter précisement, tono t'a donné des pistes, à toi de les explorer.
Tu va acheter le matériel qui te plait et qui correspond à tes besoins, comme en musique ...
Audiofanzine est plutôt bien fait pour ce genre de questions, il y a des avis sur presque tout ce qui existe (sauf certains matos haut de gamme) et le forum est bien riche concernant ce genre de discussions !

Reviens quand tu hésiteras entre tel et tel micro ou carte son en nous disant précisément ce que tu utilise déjà et qu'est ce que tu comptes enregistrer, dans quelles conditions etc
:clin:
5
+1

Il y a à boire et à manger dans le matos pour se monter un studio maison.
Je pense qu'il est important d'analyser ses besoins et voir le budget.

Après, il est clair qu'il faut mieux pouvoir essayer le matériel mais c'est pas toujours évident.