Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale Delay sur prise de son drums ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale Delay sur prise de son drums ?
Salut à tous !

Voilà ce qui m'amène, c'est tout simple mais ça me pose problème, ayant très peu de connaissances en matière de prise de son et d'effets :
je voudrais brancher une pédale de Delay tout simple (comme celles utilisées par les guitaristes) sur un micro statique, et envoyer après tout ceci dans une console et vers les boîtes de diff.
Mais je me demandais donc si au niveau signal (et c'est là que je n'y connais plus rien :lol: ) la pédale (conçue à la base pour des signaux de gratte) allait réagir à un son repiqué par un overhead ???
Un ami gratteux me disait que selon lui, il me faudrait un truc en amont du Delay, pour pouvoir ouvrir ou fermer l'arrivée du signal, ce qui fait que je garderait la "queue" du Delay, alors qu'avec un simple arrêt de la pédale Delay, et bien j'aurais un arrêt brutal de l'effet, ce qui n'est pas très beau.
Je suis un peu pommé.
J'ai aussi vu des effets pour voix, mais ça dépasse mon budget :oo:
Merci d'avance pour vos conseils ou avis !
Matt.
2
Alors première chose : il faut que ton statique soit pluggué direct dans un preamp avec alim fantôme (48V) pour l'alimenter. Tu ne peux rien mettre entre les 2 à cause de cette alim.
Après le préamp, pourquoi pas mettre le délai format pédale, ça devrait fonctionner (les pédales doivent pouvoir encaisser les signaux niveau ligne).

Et sinon plus simple : tu fais ta prise et tu ajoutes le délai au moment du mixage ?
Tu en profiterai alors pour rajouter un gate avant le délai, pour faire la coupure dont tu parles (même si je vois pas trop l'intêret) :D: